Il y a quelques jours, Facebook a annoncé le changement de marque en « Meta », qui a donné un coup de pouce à une crypto – monnaie peu connue se préparant à l’expansion du Metaverse .
Samedi, Mana, une crypto-monnaie de jeu utilisée pour acheter et vendre des terrains virtuels, a bondi à un record de 4,16 $, à plus de 400% de sa valeur du début de la semaine.
ANNONCE
Sa capitalisation boursière s’élevait à 7,52 milliards de dollars, avant de baisser depuis à environ 2,99 $ par unité lundi, pour une valeur totale d’environ 5,5 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.
La crypto-monnaie peu connue a été créée en 2017, en tant que symbole national de Decentraland, une plate-forme de réalité virtuelle où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des biens immobiliers numériques sur lesquels ils peuvent naviguer et s’appuyer.
Investir dans le métaverse
L’augmentation soudaine de Mana est survenue quelques jours après que Facebook a annoncé qu’il rebaptisait Meta dans le cadre de son objectif de développer le Metaverse, un écosystème de réalité virtuelle où les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres via des avatars.
Metaverse est un terme générique pour toutes sortes de plates-formes de réalité virtuelle et de mondes de jeux multijoueurs, tels que le casque Oculus VR et Quinzaine.