vendredi , août 6 2021

10 Couleurs de la langue, signification de votre santé

maladies de la langue - Couleurs de la langue

La langue est un organe musculaire situé dans la bouche couverte de tissus en couleurs rose, très humide connu sous le nom de muqueuse, en plus de petites bosses appelées mamelons qui donnent à la langue une texture unique et une sensation grossière.

Il convient de noter que des milliers de papilles gustatives recouvrent la surface des bosses et se connectent aux nerfs qui transmettent des signaux nerveux au cerveau, provoquant la sensation du goût.

La langue  est soutenue par des réseaux de tissus durs et de muqueuses, l’avant de la langue est attaché à une corde connue sous le nom frein lingual, frein labial ou « corde de langue, tandis que le dos est attaché à l’os hyoïde. L’importance de la langue est d’aider à mâcher, à avaler et aussi à parler.

De nombreux problèmes de santé peuvent affecter la langue, notamment:

  • Infections
  • Douleur
  • Plaies
  • Enflure
  • Changements de goût ou de couleur et de toucher.

Dans la plupart des cas, ces problèmes ne sont pas graves et ne sont pas surement un indice de maladies de la langue ou de maladies de santé, a travers cet article nous allons vous montrez les significations des couleurs de la langue et leurs rapport avec la santé de votre corps mais ils peuvent nécessiter un traitement médical si le corps n’a pas pu surmonter cette condition.

maladies de la langue - Couleurs de la langue

Significations des couleurs de la langue

Couleur de la langue jaune

Mauvaise hygiène buccale:

Si une personne ne se brosse pas régulièrement les dents également la langue, Les particules alimentaires peuvent s’accumuler sur la langue et provoque un environnement qui favorise la croissance des batteries plus la décoloration de la langue.

L’usage du tabac et la consommation de café ou de thé peuvent également faire apparaître la langue jaune si la personne ne se brosse pas les dents par la suite.

Bouche sèche:

La bouche sèche peut provoquer une décoloration de la langue, se qui rend la couleur de la langue jaune, une bouche toujours séché  et un environ qui favorise la croissance des bactéries.

Le muguet buccal:

Une des maladies de la langue qui transforme la couleur rouge naturelle en jaune, le muguet buccal ou l’infection par un champignon buccal se produit à la suite de l’accumulation de nombreux champignons, en particulier ce qu’on appelle le candida sur la langue. Cela peut faire apparaître la langue jaune.

Le muguet buccal affecte particulièrement les personnes qui prennent des stéroïdes, les nourrissons sont plus susceptibles d’avoir le muguet buccal, surtout s’ils prennent des antibiotiques qui travaillent a tuer les bactéries bénéfiques qui protègent la bouche de la prolifération de ce type de champignon.

Consommation des médicaments:

Certains médicaments contiennent des composants qui peuvent temporairement affecter la langue avec des tacher de couleur orange ou jaune.

Il est recommandé de boire beaucoup de liquides et de se brosser la langue régulièrement au moins 3 fois par jour pour faire disparaître la couleur jaune de la langue rapidement. Voici quelques exemples de ces médicaments:

  • Rifampicine, un antibiotique prescrit par les médecins pour traiter la tuberculose.
  •   Amiodarone.
  •   Bléomycine.
  •   Chloroquine.
  •   Chlorpromazine.
  •   Doxorubicine.
  •   Hydroxychloroquine.
  •   Minocycline.
  •   Quinacrine.

Consommation de bêta-carotène:

C’est le composé qui donne aux carottes sa couleur orange. Manger des aliments riches en cette substance peut provoquer une décoloration vers l’orange dans la peau et de la langue en raison de la présence de caroténémie dans le sang.

Des exemples d’aliments qui contiennent des quantités élevées de bêta-carotène:

  • Les carottes
  • Les patates douces
  • Les melons
  • La papaye
  • La courge
  • Les mangues

Couleur noire de la langue:

La couleur de la langue noir est due en raison de l’accumulation de cellules mortes ou de la kératine sur la surface de la langue, la kératine, c’est un protéine naturel produit par le corps, se trouve en abondance dans les cheveux, la peau et les ongles, mais parfois grace a des anomalies et troubles hormonales les papilles filiformes à la surface de la langue commencent a produire ce protéine de façon aléatoire, se qui cause une accumulation de ce dernier et provoque la couleur noir de la langue, cette maladie de la langue est appelée ( Langue chevelue ) ou ( La langue poilue noire ).

( Langue chevelue ) ou La langue  poilue noire peut être accompagnée d’autres signes, notamment:

  • Un changement de goût
  • Un goût métallique dans la bouche
  • L’apparition d’une mauvaise haleine
  • Une sensation de picotements dans la langue

Autres raisons qui provoque la couleur noir de la langue:

  • Les bactéries
  • Les champignons
  • Le tabac
  • La nourriture
  • D’autres substances

Couleur rouge de la langue:

La couleur de la langue rouge peut indiquer une maladie infectieuse, une inflammation à la suite d’une blessures d’origine mécanique ou chimique, ou une langue géographique; C’est une condition qui conduit à l’apparition de taches rouges dans un motif semblable à une carte géographique avec des bordures blanches autour.

D’autres maladie de la langue qui cause le rougissement de la langue ( La couleur rouge de la langue )

Couleur rouge vif de la langue:

La couleur de la langue rouge vif peut indiquer un problème cardiaque ou une maladie infectieuse, parfois c’est un indice de maladie qui a un rapport avec le sang.

Couleur jaune de la langue:

La langue jaune indique et signifie un ictère ou une jaunisse associé à des problèmes hépatiques ou le résultat d’un problème d’estomac.

Dans de nombreux cas, le changement de la couleur de la langue vers le jaune est le début du développement progressif d’une autre maladie qui peut faire transformer la langue au brun puis au noir.

Le jaune peut également résulter de mauvais soins buccal, du tabagisme et de certains médicaments.

Couleur Violet de la langue:

la couleur violette de langue indique une stagnation du sang, qui peut être un signe de complications d’une maladie cardiaque saine, ainsi que des problèmes pulmonaires dus à un manque d’approvisionnement en sang transportant l’oxygène vers la langue.

Couleur Bleu de la langue:

La langue bleue indique un manque d’approvisionnement en oxygène des tissus, en raison de troubles sanguins, de vaisseaux sanguins, d’une maladie rénale et d’une insuffisance respiratoire.

Couleur pâle de la langue:

La couleur pâle de la langue indique un manque de vitamines ou une mauvaise nutrition.

Couleur blanche de la langue:

La langue blanche indique une déshydratation ou une infection fongique, comme le muguet buccal, qui apparaît sous la forme de taches blanches similaires à la forme du fromage, ce qui est plus fréquent chez: les personnes âgées, en particulier celles qui portent des prothèses dentaires, ou celles qui souffrent d’un système immunitaire affaibli, La couleur blanche de ma langue peut également apparaître en raison de la grippe, de la leucoplasie ou du lichen plan.

La couleur blanche de la langue peut être accompagner avec des fissures se que l’on appelle la langue crevassée ou langue géographique, la langue avec la couleurs blanche peut être signe d’une infection par des champignons buccales comme on a mentionner en dessous ou un manque d’hygiène buccale.

Couleur de la langue orange:

La langue peut être de couleur orange pendant un longue durée à la suite d’une consommation alimentaire de nourritures riches colorons artificiels, tels que:

  • Sucette
  • Gélatine
  • Bonbons
  • Autre type d’aliment de couleur artificielle orange.

Conclusion: Signification des couleurs de la langue

Couleur rose clair

Couleur saine de la langue

Couleur langue grise

Gastrite, ulcère gastro-duodénal

Couleur Jaune

Perturbation du système digestif

Couleur Violet

Maladies des poumons, du cœur

Couleur rouge

Maladies infectieuses, processus inflammatoire

Couleur rouge vif

Déserteur de cœur, maladies du sang

6 Couleurs de la langue, signification relation avec le corps?

 

6 Couleurs de la langue, signification relation avec le corps?

 

#maladies de la langue photo #maladies de la langue #Couleurs de la langue

À voir aussi

Les maladies de la langue: Photos, types, causes

Les maladies de la langue: Photos, types, causes

#Les maladies de la langue #maladies de la langue photo L’importance de la langue réside …

Candidose buccale: détails, traitements et remèdes adulte - bébé

Candidose buccale: détails, traitements et remèdes adulte – bébé

Les champignons buccales surviennent lorsque des infections à levures se développent et se propagent d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *