Qui pourrait nier qu’il aimerait bien sentir frais et bon durant toute la journée et sous n’importe quelle circonstance?
Nul ne pourrait renoncer à l’idée de vouloir se sentir comme la muscade même en en ayant sauté une douche, ou après avoir fait du sport. Mais malheureusement ce n’est pas un but qu’on pourrait atteindre facilement, que ce soit pour les Femmes ou pour les Hommes.
ANNONCE
Toutefois, après avoir atterrit sur notre page, vous trouverez également des astuces qui vous servirez parfaitement.
Vous trouverez ici quelques astuces et remèdes naturels qui vont certainement vous aider à vous débarrasser de la mauvaise odeur du corps et de la bouche, des petits gestes qui vont booster votre confidence et votre estime de soi.
Une seule douche par semaine ne ferait pas l’affaire :
Combien de fois vous prenez votre douche? Vous n’êtes pas censés à me répondre, mais si votre réponse est une seule fois par semaine ou par mois; je vous dirai que ce n’est jamais suffisant et que vous devrez repenser à votre mode de vie concernant votre hygiène.
Vous pourriez me dire mais qui pourrait passer une semaine ou plus sans avoir pris une bonne et longue douche toute apaisante et relaxante ?Je vous assure que dans ce monde il y a plusieurs catégories de gens, et parmi ces catégories on distingue ceux qui ne la prennent pas durant un très bon moment.
Si vous n’êtes pas comme ça, bah, je vous félicite, et vous n’avez qu’à sauter cette partie.
L’hygiène intime pour les hommes et les femmes :
Si vous êtes un homme ou une femme en train de lire cet article, veuillez faire très attention à votre hygiène intime, Essayez de laver vos parties intimes avec un gel nettoyant spécifique et dédié à ces parties qui sont connus fragiles et sensibles, et qui respecterait bien évidemment le PH de cette partie.
ANNONCE
Si vous ne procédez pas à cette étape après chaque toilette, vous vous assurez d’avoir accumulé des milliers de microbes en gardant cette partie humide et non nettoyée. Ce qui engendrerait sans aucun doute de mauvaise odeur et qui serait facilement détectée par votre entourage.
Les odeurs en période des règles :
C’est tout à fait normal et naturel d’avoir quelques petites odeurs durant les règles. Que vos règles soient légères ou abondantes, veuillez changer vos serviettes le grand maximum chaque 5-6 heures, c’est dangereux de garder la même serviette pendant très longtemps, veuillez-vous laver votre partie intime à chaque fois que vous changez de garniture, soit avec de l’eau tiède, ou bien avec des lingettes non parfumées et sans alcool.
« Le succès est doux, mais il a d’ordinaire une odeur de sueur » Gentleman EST
- Le premier conseil que vous soyez homme ou femme, c’est de vous vous lavez tous les jours.
- Prendre une douche quotidienne vous permet de de vous sentir frais et plus actif.
- Utilisez des produits naturels pour lutter contre l’odeur de sueur, comme la pierre d’alun, c’est un désodorisant naturel. Sinon optez pour des déodorants sans aluminium et sans alcool.
- Évitez de mettre des pulls et des t-shirt trop serrés; et les couleurs foncées quand il fait chaud.
- Épilez-vous les aisselles avec de la cire ou la rasoir comme vous souhaitez, en laissant les poils dans cette zone, vous permettez aux bactéries de mieux s’installer sur cette partie-là.
- Si vous faites du sport, nettoyez vos vêtements de sport après chaque séance et essuyez-les, c’est pour cela que ça pue autant dans les vestiaires des filles que dans celles des garçons.
La mauvaise haleine :
Sentir mauvais de la bouche, est toujours stressant et gênant, soit parce que vous avez mâché des ognons ou bien parce que c’est le matin et vous n’avez rien mangé ou bu encore…
Dans ces cas-là, le citron va vous sauvez la vie, préparez-vous un verre de jus de citron le matin, vous ne puerez plus de la bouche et ça va vous aider à neutraliser l’odeur.
Mâchez quelques graines d’anis ou quelques feuilles de menthe, pour vous débarrasser de la mauvaise odeur.
Lavez vos dents régulièrement, utilisez du fil dentaire pour nettoyer l’entre dents, utilisez un bain de bouche approprié, et n’oubliez pas de nettoyer votre langue aussi pour lutter contre les bactéries de langue.
La transpiration des pieds :
Faites un bain pour vos pieds, ça élimine les impuretés et neutralise l’odeur. Optez pour des bains soit avec de l’huile essentielle de lavande, soit avec du bicarbonate de soude, ou bien avec le vinaigre de cidre.
Vous pouvez mettre du bicarbonate dans vos chaussures, ça neutralise l’odeur et a un effet absorbant.