mardi , juillet 28 2020

Cinq symptômes qui aide a la connaissence du cancer du sein :


Cinq symptômes  qui aide a la connaissence du cancer du sein  :
Les tumeurs du sein sont les tumeurs les plus fréquentes chez les femmes , 90 % sont des tumeurs bénignes et  seulement 15 % des tumeurs du sein sont des cancer » des tumeurs malignes . En Amérique, il ya environ 180 000 nouveaux cas de cancer du sein , et plus de quarante mille décès dus à ce cancer chaque année . Les statistiques américaines indiquent que l’un sur huit ou dix femmes s’infécte d un cancer du sein .
Cause de la maladie :
La cause de ce cancer est inconnue , mais il ya des facteurs tels que :
Ø  Génétique .
Ø  Virus .
Ø  La qualité gustative .
Ø  Rayonnement .
Ø  Médicaments .
Ø  Hormones .
Ø  Il ya aussi des facteurs qui augmentent la possibilité de l’apparition de ce cancer , y compris :
Ø  Progrès dans la vie .
Ø  Grossesse après l’ âge de trente ans .
Ø  À partir menstruations avant l’âge de douze ans.
Ø  Poursuite du cycle menstruel après l’âge de cinquante ans.
Ø  L’obésité .
Il ya  une relation entre le cancer du sein et d’autres cancers chez la femme , telles que le cancer des ovaires , et la vérité 75 % des infections provoquées par cette maladie ne peut pas étre lié .
Quels sont les signes et symptômes du cancer du sein :
C 1 : Chaque femme devrait être pleinement conscient de la forme et la taille et la force de ses mamelons et d’examiner périodiquement  . après la fin du cycle menstruel  de plusieurs jours
          vous devez examiner et informer votre médecin dès que la survenance de l’un des changements suivants :
Ø  la présence d’une masse dans le sein » habituellement indolore .
Ø  écoulement du mamelon ,  mélangé avec le sang ou les sécrétions jaune  » sang mêlée ‘ .
Ø  changement de la couleur de l’embout et la peau et l’apparition de fissures ou retrait de la tétine .
Ø  gonflement des ganglions lymphatiques sous l’aisselle .
Ce qui est requis ?
A 2 : suivre les instructions et les directives des centres de santé et les associations spécialisées dans le domaine des tumeurs du sein comme suit:
  • faitre des régulière tous les mois .
  • Examinez vos seins régulièrement en rayons une fois tous les deux ans à partir de l’âge de quarante à cinquante , ou annuellement par la suite .
  • Choisissez un centre ou il ya médecins spécialiste
Conseils :
1   manger moins de gras .
2   éviter l’obésité .
3   aliments qui contient beaucoup de fibres .
4   manger beaucoup de fruits et légumes.
5   vérifier avec votre médecin si vous constatez des symptômes de cancer du sein.
6   Contrôle périodique.
La marche réduit le risque de cancer du sein
Une étude scientifique américaine a révélé que la marche active pendant une heure ou deux heures par semaine réduit le risque de cancer du sein de 20 pour cent pour les femmes et même dans le cas de leur utilisation de certaines hormones pour traiter les symptômes de la ménopause. Les résultats de l’étude sont basés sur la recherche portait sur ​​l’analyse des données sur plus de 74 000 femmes âgées de 50 à 79 ans . L’étude a révélé que les femmes qui se livrent à des activités sportives exercices de limiter pendant une période de temps allant de une heure et quart à deux heures et demie par semaine a diminué la proportion de développer un cancer du sein de 18 pour cent par rapport aux femmes non active. Les résultats de l’étude suggèrent que l’exercice peut réduire l’ impact de l’hormone qui mène à la cause du cancer du sein, selon les docteurs  , L’étude a également démontré que le simple exercice de départ à un âge plus avancé chez les femmes se produit les mêmes effets positifs par rapport a des femmes qui on  pratiqué  des sports dans leur premiers stades de l’âge.
Façons de traiter les tumeurs malignes du sein
C 3: traitement différent cancer du sein en stade ou la mesure dans laquelle un patient diagnostiqué:
1 cancer du sein de stade I et 2.
2 cancer du sein Phase 3 .
3 Stade du cancer du sein 4.
Les moyens de traitement du cancer de la première et la seconde phase du sein.
Les tumeurs dans ces deux phases sont généralement moin de 5 cm ,avec la possibilité de la présence de glandes lymphatiques sous l’aisselle, et il ya deux  DIRECTION  de traitement:
La première DIRECTION :
1 enlever la tumeur et des ganglions lymphatiques sous l’aisselle mes  maintenir la poitrine et donnant  radiothérapie du sein.
2 chimiothérapie Suite , s’il y avait des  cellules cancéreux dans glandes lymphatiques ou si le patient est dans un stade  « fin ou arret de la ménopause  »
3 donné l’hormonothérapie , surtout si il a constaté que la sélection des cellules tumorales des hormonaux sont positifs.
La deuxième DIRECTION :
Si la taille de la poitrine est Petite et la tumeur est volumineuse ou si la tumeur est dans un stade avancé localement  , il est préférable dans ces cas, la mastectomie avec ganglions lymphatiques , mes si les ganglions lymphatiques ont  des cellules cancéreuses  le patent doit avoir une chimiothérapie  et  hormonal  ou dans des cas la radioactifs.

Façons de traiter la tumeur Phase III :
Dans ce cas Il s’agit d’une tumeur dans un stade avancé localement une taille tumorale plus  de  5 cm dont il est propagé  dans les muscles de la poitrine ou de la peau , avec la possibilité de la présence de ganglions lymphatiques sous l’aisselle . Dans ce cas, il faut donner une chimiothérapie préalable à toute intervention chirurgicale » trois sessions »  jusqu’à la diminution   de la taille de la tumeur , dans ce cas il peut être possible  Eradication tumorectomie et les ganglions lymphatiques et de maintenir les Seins et de donner ensuite le reste de la chimiothérapie, la radiothérapie et hormonothérapie.

À voir aussi

Tumeurs: Bien comprendre le cancer du sain

Les tumeurs bénignes: non classées comme des tumeurs cancéreuses, et peuvent être facilement enlevés et …

5 signes de cancer du col de l’utérus

Le cancer du col est l’une des maladies les plus faciles a traiter  et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.