dimanche , octobre 18 2020

Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

Le problème des cheveux abîmés et cassants est un phénomène très populaire chez les femmes et les hommes, en raison des mauvaises habitudes ou un manque de soins, c’est un problème qui dérange les plus de femmes que des hommes en raison de leur intérêt pour la beauté et l’apparence de leurs cheveux.

Les cheveux abîmés et cassants peuvent se présenter sous forme de chute de cheveux, de rugosité dans la texture des cheveux, ou de sécheresse des poils et de cuir chevelu.

Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

En tous cas le soin des cheveux doit être pris en charge et particulièrement lorsque les cheveux deviennent endommagés, pour traiter les cheveux cassants et abîmés,  il est mieux d’éviter solutions chimiques et les remplacer par des méthodes comme les masque capillaire ou des Remèdes de grand mere naturels, qui sont déjà testés par des milliers de femmes au monde.

Cheveux abimés, cassants et sec quoi faire?

Si vous avez des cheveux très abimés, cassants et sec, il est obligatoirement pour vous de réserver du temps pour prendre soin de vos cheveux avec des ingrédients disponibles dans votre cuisine qui sont très efficaces pour traiter les problèmes cheveux abîmés et désexcités.

Les œufs sont considérés comme un ingrédient très efficace pour rendre la vie a des cheveux abîmés et cassants, sa richesse en protéines, vitamines et acides gras. nourri les cheveux depuis les racines.

Découvrez ci-dessous les avantages les plus importants des œufs pour le soin des cheveux abîmés et cassants ou secs, on aussi préparer pour vous 3 masques a base des œufs.

Recommandation avant de commencer le traitements

Il existe plusieurs façons pour traiter les cheveux endommagées, mais avant d’appliquer ces remèdes pour soigner les cheveux abîmés et cassants, il est mieux d’éviter plusieurs habitudes,  notamment:

  • Diminuer  ou évitez l’utilisation excessive de sèche-cheveux ( séchoir  ) également le  lisseur, pas plus de quatre utilisations par semaine.
  • Minimisez ou évitez l’utilisation de colorants chimiques qui augmentent les chances d’avoir une déshydratation et la casse des cheveux.
  • Lavez vos cheveux avec de l’eau tiède, pas chaude, car cela peut les endommagera vos cheveux. Essayez de masser votre cuir chevelu pendant que vous le lavez.
  • Utilisez un oreiller doux
  • Prenez les vitamines et les minéraux dont les cheveux ont besoin afin de les renforcées.

Avantage d'œufs pour les cheveux - Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

Avantages des œufs pour les cheveux abîmés et cassants:

  • les contenu des œufs maintien et nourri la cuir chevelu grâce à sa richesse en acides gras, stimule également sa circulation sanguine.
  • les contenu des œufs renforce les follicules pileux, ce qui améliore la croissance des racines, la brillance et la densité grâce à sa richesse en protéines.
  • Riche en vitamines A et B, les œufs aident à hydrater les cheveux abîmés et à les protéger des dommages et des cassures, également les œufs protègent et lutte contre la chute et le grisonnement prématuré des cheveux.

Masques capillaire a base d’œufs pour réparer les cheveux abimés

Crème nourrissante pour les cheveux abimés très secs:

Les protéines des œufs renforcent et nourrissent les cheveux en profondeur. Si vous avez un problème de perte ou chute de cheveux, essayez ce masque capillaire nourrissant et naturel avec des ingrédients disponibles dans votre cuisine.

Pour le préparer cette crème nourrissante, il suffit de mélanger un grain d’œufs, une cuillère à café de jus de citron et une tasse d’huile végétale (d’olive, d’avocat ou de jojoba). Utilisez un batteur électrique pour mélanger les œufs et le jus de citron, puis commencez à ajouter l’huile progressivement pour obtenir une forme de type mayonnaise.

Ce masque capillaire peut être utiliser comme une crème nourrissante pour cheveux abîmés et cassants, pour profiter de ses bienfaits appliqué le sur des cheveux humides, puis couvrez les avec une serviette chaude entre 30 à 60 minutes. Rincez vos cheveux avec de l’eau pour éliminer les résidus de masque, puis lavez les avec un shampooing.

Masque capillaire pour cheveux abîmés et cassants:

Ce masque capillaire convient aux cheveux soumis à un lissage et une coloration fréquents. Pour préparer ce masque, il suffit de mélanger deux jaunes d’œufs et une cuillère à soupe d’huile d’olive, à condition que ce masque soit appliqué sur les cheveux humides et le laisser pendant 15 minutes avant de bien rincer et de le laver avec un shampooing doux, l’utilisation régulier de se masque rend  aux cheveux leur vitalité et leur brillance.

Les protéines et graisses présentes dans les œufs ont des propriétés nutritives qui contribue a restaurer l’état naturelle de vos cheveux, se qui leurs donne un effet exceptionnel et vous aident à soigner les cheveux abîmés et cassants, également hydrater les cheveux secs.le contenue des œufs nourri les cheveux abîmés et leur donne ce qui leur manque ce qui résulte une douceur et une brillance parfaite.

Masque capillaire hydratant pour la chute des cheveux:

Les cheveux ont besoin de nourriture et d’hydratation pour conserver leur apparence saine, les œufs et l’huile d’olive peuvent aider dans ce domaine grâce à leurs richesses en protéines et en graisses.

Pour faire un masque qui revitalise les cheveux abîmés et cassants, il suffit de mélanger un grain d’œufs avec une tasse de yaourt et 3 cuillères a café de l’huile d’olive, pour une formule lisse il est recommander  d’appliquer se masque sur  des cheveux mouillés.

Laissez ce le sur vos cheveux pendant 20 minutes, puis bien les rincer ensuite,  lavez-les avec un shampooing doux.

Cheveux abimés et cassants quoi faire : 9 masques capillaires naturels

Méthodes de traitement et hydratation des cheveux très abîmés, secs et cassants

Utilisez des œufs, ils sont une source riche en protéines et de lécithine, ces éléments sont importantes pour hydrater les cheveux et leur donner une texture lisse, vous pouvez préparer les mélanges d’œufs mentionnés ci-dessous rapidement:

Masques et remèdes pour les cheveux endommagés

Remèdes a base d’œufs et huiles végétales:

  • Mélangez trois œufs avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco et une cuillerée de miel, puis étalez le mélange sur vos cheveux comme un masque capillaire et couvrez-le avec un couvercle en plastique pendant environ une demi-heure, puis lavez-le avec du shampooing et de l’eau tiède.
  • Mélangez deux œufs avec une demi-tasse de lait entier et trois cuillères à soupe d’huile d’amande, puis appliquez-le sur vos cheveux là où il atteint le cuir chevelu, puis couvrez-le avec une serviette ou un bonnet comme un masque capillaire avant le douche, et laissez-le pendant environ une demi-heure, puis lavez-le à l’eau tiède et au shampooing.
  • Mélangez trois œufs avec une cuillère à soupe de vinaigre, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile de coco et quelques gouttes d’huile de romarin, puis massez vos cheveux avec , laissez-le mélange pendant un tiers d’heure jusqu’à une demi-heure, puis lavez vos cheveux à l’eau tiède.
  • Utilisez des huiles naturelles chaudes, telles que: l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou l’huile de maïs, elles nourrissent les cheveux, augmentent leur croissance et empêchent leur casse, vous pouvez utiliser les huiles seules ou après avoir mélangé plus d’un type ensemble, et vous devez chauffer l’huile, puis masser le cuir chevelu avec afin de nourrir les racines, laissez-le pendant un moment, puis lavez vos cheveux.

Remèdes a base de fruits:

Utilisez des bananes et des avocats, car les avocats sont utiles pour nourrir et hydrater les cheveux, tandis que les bananes agissent pour prévenir les pointes fourchues et augmenter son élasticité, et vous pouvez préparer le mélange comme suit: Écrasez une banane mûre et un grain d’avocat et mélangez, puis ajoutez une demi-cuillère à soupe d’huile d’amande, massez vos cheveux avec, puis couvrez vos cheveux et laissez-le Pendant une demi-heure comme une crème nourrissante, puis lavez-le à l’eau tiède.

À voir aussi

Comment blanchir ses dents instantanément? 5 solutions

Comment blanchir ses dents instantanément et naturellement? des recettes et remèdes pour Blanchiment dentaire et avoir un sourire hollywoodien

Blanchir la peau naturellement? 12 recettes Garantis

Comment blanchir la peau rapidement? masques & cremes blanchissante éclaircissante naturelle faciale & corporelle? solution et remèdes d'hyperpigmentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.