C’est quoi une fausse couche , Avortement ?


C’est quoi une fausse couche , Avortement ?

C'est quoi une fausse couche et Avortement ?

Une fausse couche, qu’on appelle aussi un avortement spontané, est une grossesse interrompue de façon naturelle au cours des 20 premières semaines. « Avortement » est le mot utilisé par les professionnels des soins de santé pour décrire l’interruption volontaire ou involontaire d’une grossesse, qui a lieu avant que le fœtus puisse survivre à l’extérieur du corps de la femme. 

Environ 10 % à 20 % des grossesses confirmées se terminent en fausses couches. Les fausses couches se produisent en général au cours des 12 premières semaines de grossesse, mais elles peuvent aussi avoir lieu au cours des deuxième et troisième trimestres. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de cause précise. Une fausse couche peut être causée par un problème de développement du fœtus, un problème dans l’utérus ou le col de l’utérus ou un problème lié aux hormones secrétées par le corps.

ANNONCE


ANNONCE

À voir aussi

Syndrome de Klinefelter: affecte-il que les hommes?

Syndrome de Klinefelter: affecte-il que les hommes?

Qu'est-ce que le syndrome de Klinefelter ?, quels sont ses symptômes et causes?, Quels sont les types de traitements du syndrome de Klinefelter?

Syndrome de Down -Trisomie 21- Mongolisme - Syndrome de Patau

Le syndrome de Down est-il héréditaire?

Le syndrome de Down est l'un des problèmes congénitaux les plus courants chez les enfants. Est-il héréditaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.