samedi , octobre 31 2020

C’est quoi, l’asthme?

C’est quoi, l’asthme?

L’asthme est une affection pulmonaire chronique (à long terme) qui se caractérise par une difficulté à respirer. Il n’existe pas de remède contre l’asthme, mais la maladie peut être gérée, contrôlée. Un traitement approprié peut permettre aux personnes atteintes d’asthme de vivre une vie normale et active.

Si vous souffrez d’asthme, vos voies respiratoires sont très sensibles. En présence de certains éléments, vos voies respiratoires hypersensibles peuvent présenter les signes suivants:

·         Inflammation – Vos voies respiratoires prennent une couleur rouge et leurs parois internes enflent. Elles se remplissent de mucosités. La dilatation et les mucosités rétrécissent vos voies respiratoires et la circulation de l’air devient plus difficile.
·         Fibrillation et contraction brusque – Les muscles qui entourent vos voies respiratoires se resserrent et se contractent. Vos voies respiratoires se rétrécissent et laissent moins d’espace pour la circulation de l’air.

Voies respiratoires normales
Voies respiratoires d’une personne qui ne souffre pas d’asthme
Voies respiratoires d’une personne asthmatique – rougeur et inflammation
Voies respiratoires d’une personne asthmatique – muscles contractés (bronchospasme)
C’est quoi, l’asthme?

C’est quoi, l’asthme?

C’est quoi, l’asthme?

Chez les personnes qui ne souffrent pas d’asthme, les muscles qui entourent les voies respiratoires sont détendus et permettent à ces dernières de demeurer ouvertes. Il n’y a pas d’inflammation ou de mucosités à l’intérieur des voies respiratoires.
Chez les asthmatiques, la paroi interne des voies respiratoires peut devenir rouge, enflée et remplie de mucosités.
Chez les asthmatiques, les muscles qui entourent les voies respiratoires peuvent se contracter et se resserrer, ce qui laisse peu d’espace pour la circulation d’air.

C’est quoi, l’asthme?

À voir aussi

poumon de fer

poumon de fer poumon de fer est une grande machine à la laquelle permet une …

Causes et définition de la Tuberculose

Description La tuberculose est l’une des infections les plus courantes dans le monde entier. Environ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.