samedi , juillet 25 2020

Canitie: 5 remèdes et 10 colorants naturels

Canitie subite et précoce: Solutions naturelles

Il existe plusieurs remèdes et méthodes pour colorer ses cheveux blancs naturellement afin de camoufler ou bien prévenir l’apparence de jeunesse, qui peut être effectuées facilement grâce à des solutions maison facilement et rapidement préparer. Parmi les plus importantes de ces méthodes figurent:

Remèdes empêchent et lutte contre le grisonnement prématuré

De nombreuses personnes souffrent de la Canitie a ses différentes catégories que ça soit une canitie subite ou précoce, ce processus se manifeste dans un grisonnement des cheveux, autrement dit une émergence surprenante de poiles ou tache blanche, ce qui donne une apparence plus âgée,

Ce phénomène ne fait pas de différence entre les hommes ou les femmes. Les cheveux blanche commencent à apparaître lorsque le corps cesse de produire un pigment appelé la « mélanine« .

Canitie: 5 remèdes et 10 colorants naturels

Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent résoudre le problème de la canitie précoce – grisonnement prématuré des cheveux, notamment:

5- Jus d’oignon

Le jus d’oignon aide à résoudre de nombreux problèmes capillaires, notamment le grisonnement prématuré ( Canitie précoce ), la perte de cheveux et d’autres problèmes.

Mais le plus important de ses bienfaits, c’est que le jus d’oignon augmente et stimule la production des pigments dans les Follicules pileux des cheveux.

Canitie: 5 remèdes et 10 colorants naturels

Méthode de préparation et d’utilisation:

pour préparer ce remède magique, il suffit de Peler les oignons, puis il faut extraire le jus à l’aide d’un mixeur ou d’un presse-agrumes, ajouter 3 cuillères à soupe de jus d’oignon et deux cuillères à soupe de jus de citron. Ce mélange peut être appliquer en rinçant les cheveux doucement vers la cuir chevelu, ce remède doit être laissé pendant une demi-heure avant de le laver avec un shampooing.

2. Raisins indiens « amla » et fenugrec

L’amla ou raisin indien est l’un des remèdes maison les plus efficaces pour le grisonnement et la lutte contre la canitie précoce, il est utilisé depuis l’Antiquité pour traiter tous les types de problèmes capillaires, grâce à sa richesse en antioxydants tels que la vitamine C, qui a des propriétés anti-âge qui contribue a lutter contre la canitie et à prévenir l’émergence d’un grisonnement prématuré, L’amla favorise également la croissance des cheveux Ce qui améliore la santé des cheveux.

Le fenugrec a des avantages incroyables pour les cheveux et la peau,  riche en nutriments bénéfique pour les cheveux, tels que :

  • la vitamine C
  • le fer
  • le potassium
  • la lysine
  • le tryptophane
  • les alcaloïdes
Avantage du fenugrec pour les cheveux:
  • empêche et traite l’émergence d’un grisonnement prématuré ( la canitie ),
  • Empêchant aussi la chute des cheveux en soignant les problèmes de pores
  • Améliorant leur croissance des cheveux
  • Maintien la santé du cuir chevelu sec.
Ingrédients:

5 ou 6 morceaux de raisins indiens Amla, 1 cuillère à soupe de fenugrec, une demi-tasse d’huile de coco

Méthode de préparation et d’utilisation:

broyer les graines de fenugrec jusqu’à ce qu’elles deviennent une poudre fine, puis chauffer l’huile de noix de coco et ajouter les morceaux d’amla ( raisin ), porter à ébullition à feu moyen pendant 5 à 6 minutes, puis ajouter la poudre de fenugrec, Laissez  bouillir le mélange pendant une autre minute, puis laisser le refroidir, puis appliquer le liquide obtenu en massant la cuire de chevelu sur les cheveux avant de s’endormir jusqu’au matin, puis vous pouvez le laver.

1- Feuilles de curry

Les feuilles de curry sont riches en antioxydants qui hydratent le cuir chevelu tout en éliminant les follicules pileux morts. elles  aide également à donner aux cheveux une apparence plus sombre.

Vous pouvez faire bouillir quelques feuilles de curry avec une cuillère à soupe d’huile de coco. le melange peut être utilisée pour masser le cuir chevelu, il faux le laisser 30 minutes pour agir. Ce processus peut être répété deux fois par semaine.

Canitie: 5 remèdes et 10 colorants naturels - Feuilles de curry

2- Huile de coco et jus de citron

L’huile de coco stimule la croissance des cheveux et contribue a les hydrater. grace a sa richesse en antioxydants, l’huile de coco empêche la Canitie précoce ou le grisonnement prématuré.

Tout se que avez besoin pour préparer ce remède est de mélanger un peu d’huile de noix de coco avec 3 cuillères à soupe de jus de citron, et de masser le cuir chevelu avec ce mélange, vous devez le laisser pendant au moins une heure avant de laver les cheveux avec du shampooing.

L’utilisation de ce remède peut être répété juste une fois par semaine.

4- Thé noir

Si vous cherchez une coloration naturelle pour les cheveux blancs, Le thé noir est considéré comme un des meilleurs plantes grâce à ses bienfaits pour les cheveux, stimule la croissance des cheveux, Les renforce, empêche la cassure et la chute des poils, il donne également une couleur foncée naturelle et augmente son éclat et sa brillance.

Deux cuillères à soupe de thé noir avec une cuillère à soupe de sel doivent être bouillies dans une tasse d’eau pendant deux à cinq minutes. Ensuite, vous devez laisser le mélange se refroidir. Avant de rincer les cheveux avec ce remède vous devez s’assurer que vos cheveux son bien sécher.
L’application de ce remède ne doit pas être lavée au moins 3 heures. Ce processus peut être répété deux ou trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Les vitamines et aliments les plus importants pour prévenir la canitie précoce

Ce sont les vitamines et minéraux les plus importantes et nécessaires pour prévenir et réduire la canitie précoce ou les cheveux gris prématurés:

  • La vitamine C
  • La vitamine A
  • La vitamine B
  • La vitamine B12
  • Des protéines
  • Zinc
  • fer

Coloration naturelle: cheveux blancs

Colorer ses cheveux naturellement

Que vous soufrez de la canitie précoce ou pas ces méthodes peuvent vous aidez a colorer vos cheveux naturellement a moindre effort. Il est possible de faire de magnifiques teintures naturellement à base de fleurs et plantes, et il est recommandé de les utiliser régulièrement afin de préserver et maintenir la couleur des cheveux.

Plantes pour colorer ses cheveux

Vous pouvez choisir les plantes appropriée pour vos cheveux en fonction du degré et du couleur originale de vos cheveux, comme indiqué ci-dessous:

Plantes pour colorer ses cheveux naturellement selon la couleur originale des cheveux

  • Cheveux foncés:
    1. romarin
    2. sauge
    3. ortie
    4. œillet
    5. cannelle
    6. écorce de noix noire
    7. racines de consoude
  • Cheveux Blond:
    1. camomille
    2. calendula
    3. zeste de citron
    4. safran
    5. souci
    6. Achillée millefeuille
    7. pétales de tournesol
    8. fleur de moline.
  • Cheveux Rouge:
    1. fleurs d’hibiscus
    2. trèfle rouge
    3. rose musquée
    4. pétales de rose rouge
    5. betterave rouge
    6. carottes et soucis

Méthode de préparation et d’utilisation:

Pour colorer ses cheveux naturellement il suffit de séchées un élément ou plus dans la sélection des plantes mentionnées en dessus

  1. Broyées les afin d’obtenir une poudre fine, plus d’un type peuvent être mélangés les uns aux autres pour donner d’autres dimensions à la couleur souhaitée.
  2. Mettre le mélange sur les cheveux et laisser le d’une à deux heures
  3. Bien laver les cheveux avec de l’eau tiède.

À noter: n’oublier pas de choisir les éléments en fonction du degré et du couleur originale de vos cheveux. Si vous chercher une autre dimension de couleur vous devez mélanger entre les gammes.

À voir aussi

Huile de coco: 7 bienfaits pour la santé

L’huile de coco a été largement utilisée dans le monde pour traiter de nombreux problèmes …

gommage cuir chevelu maison, gommage cuir chevelu

Gommage du cuir chevelu: 5 Recettes naturelles

Savez-vous que votre cuir chevelu a besoin d’aide pour se débarrasser des cellules mortes qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.