lundi , octobre 19 2020

CANCER DU POUMON : SYMPTÔMES ,BRONCHITE ,PERSPECTIVE,TRAITEMENT

Cancer du poumon: symptômes ,bronchite ,perspective,traitement

Cancer du poumon: symptômes ,bronchite ,perspective,traitement
Le cancer du poumon est le deuxième cancer le plus répandu dans le monde ( après le cancer de la peau) et la plupart des décès sont causés  par ce genre de cancer.

Elle affecte le plus souvent les personnes âgées de l’âge de cinquante et soixante-dix.
Une maladie qui peut être prévenue dans une large mesure _ comme le facteur de risque principal est _ de fumer dans le passé a toujours été le cancer du poumon est plus fréquent chez les hommes , mais l’écart s’est rétréci au cours des dernières années, souvent après avoir augmenté le nombre de femmes qui fument .
Aussi, les personnes qui passent beaucoup de temps dans une atmosphère évoquant la fumée – comme dans les bars, par exemple , les travailleurs – sont également vulnérables au risque de cancer du poumon dû au tabagisme passif.

Signes et symptômes:


• toux chronique (permanente), contient parfois des expectorations
Ø  Essoufflement.
Ø  La perte de poids est motivée.
Ø  douleurs à la poitrine.
Ø  bourdonnement.

Les symptômes de la bronchite ou la pneumonie 




Et certaines formes de cancer du poumon ne présentent aucun symptôme jusqu’à ce qu’elle soit complètement soit trop tard.

Le cancer du poumon peux prendre trop de temps pour ce construire  , les symptômes peuvent prendre plusieurs années pour apparaître, en plus de cela, il existe plusieurs types de cancer du poumon qui ne provoque pas de symptômes jusqu’à ce  la phase finale. En conséquence, un cancer diagnostiquée  trop tard  les options et les traitement deviennent limitées.

Si votre médecin est soupçonner que vous avez un cancer du poumon, il vous sera demandé   de faire une radiographie de la poitrine – elle confirme le diagnostic par l’ombre pulmonaire anormale, ainsi que votre médecin peut vous envoyer un échantillon de crachats au laboratoire pour analyse et assurez-vous qu’ils contiennent des cellules cancéreuses, ou pouvez vous référer à la section bronchoscopie. Là, il passe un tube par la bouche dans les poumons à la bronchite de prévisualisation.
Options de traitement  pour Le cancer du poumon:


Il existe trois options pour le traitement , et dont chacune détermine la nature du cancer  :


Ø  Chirurgie : Vous pouvez enlever la tumeur par chirurgie seulement si le cancer ne s’est pas propagé à d’autres organes , s’il n’y a pas eu de propagation , les chirurgiens suppression d’un ensemble de poumon ou une grande partie de celui-ci .
Ø  Chimiothérapie: après la chirurgie  en continu avec le traitement des médicaments chimiques pour éliminer la tumeur, et ce type de thérapie est également utilisé pour cibler les tumeurs malignes trop .
Ø  Analyse thérapie : Ce traitement ralentit la croissance tumorale mais ne le détruit pas complètement , qui est souvent utilisé pour traiter les tumeurs de micro – Banakaúl connu par Metastases qui s’est propagé à partir des poumons vers le cerveau , les os , le foie et suit souvent le scans thérapeutique chimiothérapie initiale .

La perspective à long terme:




du cancer pour se guérir  , les personnes qui découvrent qu’ils ont la maladie au début, où il peuvent  se guérir complètement de lui.

Mais les perspectives restent globalement faibles,  il reste une personne sur 20 sont en vie après 5 ans de traitement, et dans les cas qui propagent la maladie, réussir un traitement efficace seulement dans la facilité et à améliorer la qualité de vie, mais il ne prolonge l’espérance de vie.


Prévention du cancer du poumon

Le arrêter de fumer réduit le principe du risque de cancer du poumon.

La recherche a montré que les ex-fumeurs on  légèrement  le  risque 

À voir aussi

Tumeurs: Bien comprendre le cancer du sain

Les tumeurs bénignes: non classées comme des tumeurs cancéreuses, et peuvent être facilement enlevés et …

5 signes de cancer du col de l’utérus

Le cancer du col est l’une des maladies les plus faciles a traiter  et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.