lundi , octobre 19 2020

Cancer de la thyroïde

Cancer de la thyroïde


Que savez-vous sur le cancer de la thyroïde ?


 » Qu’est-ce que le cancer? « 

Le cancer est une croissance anormale des cellules dans les tissus du corps du patient et cette croissance dans les cellules ne répondent pas à des processus qui régissent la croissance naturelle des cellules mais continuent sans tenir compte des besoins de l’organisme .


 » Qu’est-ce que la glande thyroïde ? « 


La glande thyroïde est située sur les deux côtés de la trachée au-dessous du larynx ( taille en forme de papillon elle a une masse d un oeuf de poule ) elle est  responsable de la sécrétion d’hormones contrôlent la croissance et le développement et les processus biologiques dans le corps humain .

«Le cancer de la thyroïde « 

Cancer de la thyroïde , une maladie maligne qui touche les jeunes et les vieux et qui est très répandue dans l’État du Qatar chez les femmes âgés de ( 20 – 50 ans) et son incidence occupe environ 2% de l’incidence des autres cancers.

« Néoplasie »

Les troubles de la maladie et des divisions rapides au sein du noyau a cause d un trouble dans le travail de gènes qui controle  la division des cellules et cela conduit à une croissance anormale dans une certaine zone du corps humain. Le cancer croissante au sein de la glande thyroïde sous la forme d’une texture noeud surfaces solides tortueuses et elle peux infecté  les tissus a coté et autres d une distance loin à travers les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques, la tumeur appuyant sur ​​les cellules, menant à l’inflammation et la tumeur la possibilité de configurer des éléments tels que ( collagène) avec un impact négatif le reste des cellules dans l’organisme du corp .


Carcinome papillaire


Le pourcentage le plus fréquent ( 60-70%) de cancer de la thyroïde infecté les femmes plus que les hommes , le taux de ( 2 – 3) est la croissance la plus virulente et la plus rapide des écarts de l’âge adulte à travers les vaisseaux lymphatiques.

 Carcinome folliculaire

A cellules regroupant au sein d’un liquide. (20%) de cancers de la thyroïde se propager chez les femmes, en particulier dans l’âge adulte.


cancer anaplasique


Représente environ 5% des cancers de la thyroïde se produisent dans l’âge adulte fréquemment répandu parmi les femmes énormité rapide.

 Pulpeux de carcinome solides


Représente environ 10% des cancers de la thyroïde se déplace de la famille ou une personne comme cas de force majeure physique est un moyen de transfert de nœuds au sort du contrat, il peut arriver transitions vers le foie, les poumons et les os avec calcifications denses, en examinant les tissus étant des cellules découverts (C), qui produit beaucoup de Alklcetonin.


Les causes du cancer de la thyroïde




1 – changements physiques et génétiques.

2 – L’exposition de la thyroïde aux rayonnements, en particulier dans l’enfance.

3 – Les facteurs génétiques, don en trouve le cancer (MEN)  le cancer du système                  endocrinien         multimètre.

4 – Il ya des types bien connus de cancer.
 



Les symptômes du cancer de la thyroïde


1 – croissance anormale de la glande thyroïde.

2 – goître et la présence d’un bloc solide.

3 – enrouement.

4 – la difficulté à avaler.

5 – perte de poids.


6 –par foix en trouve aucun symptôme.

À voir aussi

Tumeurs: Bien comprendre le cancer du sain

Les tumeurs bénignes: non classées comme des tumeurs cancéreuses, et peuvent être facilement enlevés et …

5 signes de cancer du col de l’utérus

Le cancer du col est l’une des maladies les plus faciles a traiter  et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.