Raisons de l’apparition de boutons blancs sur la langue?

Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à l’apparition de bosses ou de boutons blancs sur la langue, les causes les plus probables sont les suivantes:

Quelles sont les causes des boutons blancs sur la langue?

Papillite linguale transitoire: Bosses de mensonge

La papillite linguale transitoire, ou ce que le grand public appelle les Bosses de mensonge, l’apparition de petites bosses (rouges ou blanches) sur la langue. ces derniers ressemblent à des boutons sur la langue, et ils apparaissent souvent rapidement et disparaissent en quelques jours sans la nécessité d’un traitement.

ANNONCE


les symptômes du papillite linguale transitoire vont de la simple sensation de la présence d’un goût sur la langue à la sensation de douleur même lorsque la nourriture ou les boissons ne sont pas consommées, en plus de l’apparition de symptômes et d’autres signes, notamment les suivants :

  • Sentiment de malaise ou d’inconfort.
  • Gonflement de langue.
  • Démangeaison.
  • Engourdissement.

Plaies dans la bouche

Les plaies buccales ou les ulcères aphteux sont de petites plaies rondes ou ovales avec un centre blanc ou jaune et des bords rouges, et elles apparaissent à la surface des tissus mous qui tapissent la bouche, Comme l’intérieur des joues ou des lèvres, ou il peuvent apparaître à la base sur la gencive, ou sous et sur la langue.

Les plaies dans la bouche et leurs apparitions peuvent être accompagnée d’une sensation de douleur et de difficulté à manger et à parler, les plaies dans la bouche disparaissent en quelques jours sans la nécessité d’un traitement, la personne peut ressentir un engourdissement ou une brûlure dans la zone, et cela n’apparaît pas à la surface des lèvres Ils ne sont pas contagieux, contrairement aux boutons de fièvre.

Il convient de noter que la plupart des aphtes ne nécessitent pas d’intervention médicale et disparaissent entre une à deux semaine après l’infection, Cependant, la présence de plaies inhabituellement grandes ou douloureuses ou de plaies qui ne guérissent pas ou ne s’améliorent pas, ces cas nécessitent un examen médical.

Apparition de boutons blancs sur la langue?

Blessures à la langue

Des exemples de blessures courantes de la langue comprennent les morsures accidentelles de la langue ou les brûlures causées par des liquides ou des aliments chauds, et peuvent entraîner l’apparition de bosses ou de boutons sur la langue ainsi qu’un gonflement de la langue pendant quelques jours en réponse à la blessure.

Herpès buccal

L’herpès est une infection virale, ce qui entraîne l’apparition de cloques et de plaies sur la langue ou la gencive chez certaines personnes, mais souvent il conduit à l’apparition de boutons de fièvre autour du nez ou la bouche de temps en temps.

Les symptômes varient comme chez certaines personnes, à la sensation de douleur intense à l’emplacement des plaies, qui peut durer une semaine ou plus. a indiqué que l’herpès buccal est contagieux et peut se propager d’une personne à une autre par la salive ou par contact direct avec la zone touchée, tels que la muqueuse de la bouche et de la langue.

ANNONCE


Il convient de noter que sa propagation et sa transmission n’est pas liées à la présence de symptômes, L’infection peut être transmise même lorsque le patient ne présente aucun symptôme.

Allergie

Les pilules pour la langue peuvent apparaître comme l’un des symptômes associés à l’intolérance à certains types d’aliments et à une réaction allergique, et un gonflement immédiat et soudain de toute la langue peut indiquer une réaction grave connue sous le nom d’anaphylaxie, une condition qui nécessite des soins immédiats. de l’aide doit également être recherchée dans les cas suivants :

Gonflement des lèvres , de la bouche ou de la langue. Apparition soudaine d’une éruption cutanée ou d’urticaire. Respiration sifflante ou autres difficultés respiratoires.

Infections qui peuvent causées des boutons blancs sur la langue

Bien qu’une bouche saine soit naturellement pleine de bactéries Cependant, l’exposition à une infection peut faciliter l’entrée de bactéries dans les tissus de la langue, ce qui peut entraîner une infection provoquant l’apparition de boutons blancs sur la langue, ainsi qu’un gonflement et de ressentir de la douleur, les types suivants des infections pouvant provoquer l’apparition de boutons blancs sur la langue:

  • Muguet buccal: Le muguet buccal est un type d’infection buccale

Article lié: Muguet buccal: Infection fongique – adultes et bébé

Infection fongique qui infecte la bouche, généralement causée par une levure qui vit et se développe dans des endroits sombres et humides.

L’infection apparaît généralement chez la plupart des gens sur la langue ou les lèvres sous la forme de taches blanches rugueuses et s’accompagne souvent de rougeurs et de douleur.

D’autres symptômes varient en apparence et en description selon les individus, Certaines fissures peuvent apparaître près des lèvres, ou d’autres peuvent les décrire comme une sensation de coton dans la bouche ou une sensation de bouche sèche, et il est à noter qu’elles affectent souvent les enfants, en particulier les nouveau-nés.

  • Le papillome épidermoïde: une infection associée au virus du papillome humain ou VPH, apparaît généralement sous la forme d’une seule bottom de forme irrégulière.
  • La tuberculose: une maladie causée par une infection, affecte généralement les poumons et peut s’accompagner de l’apparition d’ulcères dans n’importe quelle partie du corps, y compris la langue.
  • Syphilis: une maladie sexuellement transmissible qui commence généralement par une petite plaie indolore et facile à éliminer suivie d’une éruption cutanée, et à mesure que la maladie progresse, de plus en plus de plaies apparaissent, ces derniers apparaissent de temps en temps, lorsqu’on atteint le deuxième stade de la maladie, des ulcères peuvent apparaître dans la bouche et sur la langue, ce qui peut entraîner de graves complications s’ils ne sont pas traités.
  • Scarlatine : Une infection bactérienne qui peut provoquer une éruption cutanée et de la fièvre, ce qui peut également faire apparaître la langue rouge et bosselée en plus d’être enflée, et cet état de santé est connu sous le nom de langue de fraise.

Irritation de la bouche

Certains aliments peuvent irriter les organes buccaux de la langue, la gencive et des lèvres. L’irritation peut apparaître sous forme de points durs ou de boutons blancs sur la langue qui durent quelques jours. La douleur et l’irritation de la langue peuvent parfois être attribuées à des changements récents de régime alimentaire. Comme manger des bonbons aigres ou des aliments très acides.

Article lié: Les 11 maladies de la bouche et la langue – frequents

Cancer de la bouche

Bien que la plupart des bosses et de boutons blancs sur la langue ne sont pas considérées comme dangereuses, Cependant, certains d’entre eux peuvent être cancéreux, Ces boutons blancs sur la langue apparaissent généralement des deux côtés de la langue, et l’apparition d’un ulcère permanent ou d’un gonflement qui ne disparaît pas du côté de la langue est l’un des premiers signes de cancer de la langue, voici quelques autres symptômes qui peuvent accompagner le cancer de la langue:

  • La plaie apparaît rouge et rose et peut saigner lorsqu’elle est mordue ou touchée.
  • Douleur dans ou près de la langue.
  • la voix peut changé
  • Difficulté à avaler

Raisons de l'apparition de boutons blancs sur la langue?

Quand consulter un médecin ?

Il vaut la peine de consulter un médecin dans les cas suivants:

ANNONCE


  • La persistance des symptômes accompagnant les boutons de la langue pendant plus d’une semaine.
  • Bosses et boutons blancs sur la langue qui ne disparaissent pas, Cela peut indiquer une condition médicale grave.
  • Souffrir de bosses douloureuses de la langue qui réapparaissent constamment.

ANNONCE

À voir aussi

Comment identifier et traiter l'herpès sur langue?

Comment identifier et traiter l’herpès sur langue?

Quels sont les causes de l'herpès sur langue? Comment identifier l'infection par le HSV? les premiers signes et symptômes, traitements facile.

Traitements de l'herpès buccal: voici les meilleures méthodes

Traitements de l’herpès buccal: voici les meilleures méthodes

Moyens et solutions pour soigner et traiter l'herpès buccal d'une manière naturel ou avec des médicaments, Quand consulter un médecin?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.