samedi , janvier 23 2021

Comment blanchir le linge facilement?

#blanchir le linge #Comment se débarrasser des taches sur les vêtements

Chaque personne aime toujours avoir l’air bien et garder ses vêtements propres, surtout s’ils sont blancs, mais il est parfois un peu difficile de préserver la blancheur des vêtements blancs, avec le temps, ils peuvent acquérir une couleur jaune pâle ou gris, et leur apparence varie.

Cependant, il existe des astuces et des étapes simples qui peuvent vous aidez à préserver la blancheur de vos vêtements blancs, ou à les blanchir et à restaurer leurs luminosité si leur couleur change.

Comment blanchir le linge facilement?

Méthodes pour blanchir le linge:

Les étapes suivantes permettent de redonner au linge sa blancheur et sa brillance éclatantes:

Les détergent:

Lorsque votre lavabo est rempli d’eau, ajouté un quart de tasse de lessive, imbibés les vêtements blancs en les immergeant complètement dans le mélange pendant une période de deux heures, les liquides de vaisselle et du shampooing peuvent être utilisés, mais il faut prendre soin d’utiliser un shampooing sans parfum.

Il convient de noter qu’il existe des types de shampooing qui peuvent tacher les vêtements.

Bicarbonate de soude:

Le bicarbonate de soude agit pour éliminer les odeurs coincées dans les vêtements, il agit également pour blanchir le linge. Il est également important pour adoucir la dureté de l’eau, de sorte que les vêtements ne seront pas exposés à l’eau très dure grâce aux substances minérales.

Un Litres d’eau tiède dans une tasse de bicarbonate de soude, remuez le mélange jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement, puis mettez vos vêtements blancs et trempés les dans le mélange pendant 8 heures.

Dentifrice:

Il est utilisé pour préparer une solution de blanchiment composée de 189,3 ml de dentifrice avec du bicarbonate de soude et une demi-tasse de levure chimique, un quart de tasse de sel, deux tasses de vinaigre blanc, mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le mélange devient homogène, puis trempés les vêtements, laissez-les pendant 3 à 4 heures, puis rincées à l’eau froide.

Agent de blanchiment à l’oxygène:

L’agent de blanchiment à l’oxygène est considéré comme un des matériaux sûr pour blanchir le linge, il peut être utilisé pour tous type de tissus lavables à l’exception des tissues a base de laine et de soie, en mélangeant une solution d’agent de blanchiment à l’oxygène avec de l’eau froide selon les instructions sur l’emballage, puis en y trempant les vêtements blancs pendant une période de quatre heures au minimum, puis lavez vos vêtements comme d’habitude, avec la possibilité de répéter le processus pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment se débarrasser des taches sur les vêtements:

Avant de pensés a blanchir le linge Vous devez vous débarrasser des taches sur les vêtements blancs, parmi les méthodes d’élimination des taches:

Sel:

Le sel aide à se débarrasser facilement des taches humides, une fois qu’une tache humide se produit, placé le sel en dessus et frotté bien, de sorte qu’il absorbe l’humidité et travaille à éclaircir la tache,

Il convient de noter que le sel n’aide pas beaucoup en cas de tache sèche.

Dissolvant de rouille pour vêtements:

Il est utilisé en versant de l’eau tiède sur la pièce, puis en mettant un peu de produit antirouilles, éliminer tache frottant avec une brosse à dents afin que le dissolvant pénètre dans le tissu, puis laissez le agir pendant une période de 5 minutes, puis rincée le Avec de l’eau tiède.

Il convient de noter que cela fonctionne très efficacement dans la région des aisselles, il élimine également le jaunissement résultant de déodorants.

Jus de citron:

Mettez un peu de jus de citron sur la tache, puis frottez-le avec une brosse à dents pour que le jus de citron pénètre dans le tissu pendant deux minutes, laissez le agir pendant 5-10 minutes, le jus de citron peut être remplacé par du vinaigre blanc, les acides ont un rôle et une force importants pour éliminer les taches mais sans endommager le tissu.

Détachant commercial:

Le détachant peut être acheté au supermarché et appliqué sur la tache selon les instructions.

À voir aussi

Bicarbonate de soude ou sodium utilisations et bienfaits

Comment utiliser le bicarbonate de soude ou sodium pour faire des Masque blanchissants, des remèdes? ses utilisations et quels sont ses bienfaits pour la santé

Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

#bicarbonate de soude et vinaigre #bicarbonate de soude et vinaigre utilisations Nettoyer la maison n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.