vendredi , août 6 2021

Bicarbonate de soude utilisations et 10 recettes naturel

Bicarbonate de soude utilisation: La popularité du bicarbonate de sodium ou le bicarbonate de soude est associée à ses multiples avantages dans les domaines de la nutrition, de la pharmacie, de la médecine et du nettoyage.

Le bicarbonate de soude est un ingrédient respectueux de l’environnement, connu par ses utilisations à différents domaines dans la vie quotidienne. Le bicarbonate de sodium est également un ingrédient inoffensif pour de santé, il n’a aucun effet toxique et ne provoque aucune allergie ou irritation. Il est également de nature biodégradable et ne contient aucun conservateur.

Bicarbonate de soude utilisations et 10 recettes naturel

Bicarbonate de soude utilisations

Mais saviez-vous que le bicarbonate de sodium est également un allié idéal pour la beauté de la peau, des cheveux en raison de ses multiple propriétés, Voici les utilisations les plus importantes de cette poudre blanche dans le domaine esthétique:

Bienfaits et recettes cosmétique naturelle

Exfoliant Facial et Corporel

Bicarbonate de soude utilisation esthétique pour exfolier sa peau naturellement, cette dernier est une méthode de soin esthetique facile a faire pour maintenir la beauté et la jeunesse de la peau, un gommage naturel ou un peeling naturel, les méthodes se diffères mais le bute est le meme.

Sodium ou bien bicarbonate de soude a des utilisation et propriété exfoliants naturel, capable d’éliminer les cellules mortes qui masquent l’éclat de la peau.

Ingredients

  • Trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • Une cuillère à soupe d’eau

Méthode de préparation

Pour préparer cette recettes cosmétique a base de Bicarbonate de soude ou sodium il suffit de bien mélanger les 3 cuillères de bicarbonate de sodium avec une cuillère à soupe d’eau,

Méthode d’utilisation

  1. Frotter ce mélange qui contient le bicarbonate de sodium sur la peau pendant quelques minutes
  2. Nettoyer la peau avec un morceau de coton humide pour obtenir une peau douce et saine.

Soin des mains

Bicarbonate de soude utilisation pour le Soin des mains, le teint des mains souffre de diverses agressions résultant d’un contact constant avec l’eau et les détergents. Le bicarbonate de soude peut être utiliser dans les soin esthetique de la peau facilement pour hydrater et adoucir les main, découvrez la recette:

Bicarbonate de soude utilisation - Soin des mains

Ingredient

  • Préparez un mélange de deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • Une cuillère à soupe de miel

Méthode de préparation

Pour préparer cette recette cosmétique a base de Bicarbonate de soude ou sodium, Il faut bien mélanger les deux cuillères de bicarbonate de sodium avec la quantité du miel mentionné, vous devez garder le mélange jusqu’à  20 minutes avant de l’utiliser sur votre peau afin que les composants agissent entre eux.

Méthode d’utilisation

Frottez le melange sur vos mains et vos ongles, pour une peau soyeuse et lisse.

Déodorant

Le bicarbonate de sodium est très efficace pour désodoriser et transpirer.

Bicarbonate de soude utilisation - Déodorant

Ingredients

  • Une demi-tasse de du bicarbonate
  • Gel douche

Méthode de préparation

  1. Il suffit d’ajouter une demi-tasse de du bicarbonate de sodium à votre gel de bain douche pour se débarrasser de ce problème gênant.

Méthode d’utilisation

Vous pouvez frotter le gel mélanger au bicarbonate de sodium sur la peau, laissez le agir pendant 2 minutes, vous pouvez répéter  se processus 3 fois au maximum.

Traitement d’acné

Bicarbonate de soude utilisation pour se débarrasser d’acné et ses effets gênants sur la peau et la beauté, il suffit de préparer cette recette et de l’utiliser régulièrement comme un traitement naturelle contre l’acné .

Traitement d'acné - Bicarbonate de soude recettes naturel

Ingredients

  • Une demi tasse de bicarbonate de sodium
  • Une demi tasse du jus de citron
  • L’eau

Méthode de préparation

Pour préparer cette recettes cosmétique a base de Bicarbonate de soude ou sodium, Mélanger la poudre du bicarbonate de sodium avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte, rajouter petit a petit la quantité du jus de citron que vous avez afin de d’avoir un melange homogène.

Méthode d’utilisation

Appliquer directement le traitement a base de bicarbonate de sodium sur les boutons.

Attention: L’utilisation de cette remède naturelle est sans effets secondaire a condition que ce traitement doit être utilisé la nuit car l’exposition au soleil lors de son application peut provoquer des taches ou irritation de la peau.

Traitement des cheveux gras

Pour vous débarrasser du problème des cheveux gras, profitez des bienfaits du bicarbonate de sodium, qui vous aidera à nettoyer et revitaliser les cheveux gras.

Traitement des cheveux gras - Bicarbonate de soude utilisations

Méthode de préparation

Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de cette préparation à la quantité de shampooing que vous utilisez habituellement pour laisser le shampooing sur vos cheveux quelques minutes de plus que d’habitude avant de le rincer à l’eau froide et de continuer à l’utiliser périodiquement pour obtenir les résultats.

Utilisation de bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour les cheveux

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des alliés parfaits pour nettoyer les cheveux naturellement et les garder frais et brillants. Vinaigre blanc et bicarbonate de soude utilisation pour nettoyer les cheveux en profondeur et les soulage des impuretés et des sécrétions grasses, le vinaigre fournit un équilibre d’acidité dans les cheveux et redonne une brillance incroyable, également une  douceur et facilité de coiffage.

Ingredients

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • Vinaigre de cidre de pomme

Méthode de préparation

Pour préparer cette recettes cosmétique a base du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium avec 4 cuillères à soupe d’eau et d’appliquer le mélange sur les cheveux, puis de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau et d’appliquer ce mélange sur le mélange de bicarbonate des racines aux pointes.

Méthode d’utilisation

Appliquez ce traitement quotidiennement sur vos cheveux pendant une semaine, puis continuez à l’utiliser une ou deux fois par semaine au besoin pour garder les cheveux sains et brillants.

À voir aussi

10 Utilisations de bicarbonate de soude pour les cheveux

10 Utilisations de bicarbonate de soude pour les cheveux

Bicarbonate de soude pour les cheveux: divers avantages et recettes

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est connu pour son utilisation dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *