vendredi , août 6 2021

Bicarbonate de soude: 7 avantages étonnants pour ta santé

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium est l’une des substances les plus polyvalentes pour ses utilisations domestiques, sanitaires et esthétiques.

Il est nécessaire de faire la distinction entre le bicarbonate de soude et la levure chimique, car de nombreuses personnes sont confuses, d’autant plus que les deux sont utilisés dans la fabrication de produits de boulangerie. Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium, qui est utilisé dans la fabrication de nombreux médicaments et cosmétiques, mais La levure chimique est une sorte de bicarbonate de sodium additionné d’amidon.

Bicarbonate de soude et ses avantages pour la santé:

Il traite les infections fongiques

Causes des démangeaisons anales et vaginales chez les femmes

L’infection vaginale par les champignons est un phénomène courant chez de nombreuses femmes, généralement due à la suite d’une infection fongique qui se caractérisent par la présence de démangeaisons vaginales parfois associer avec des démangeaisons anales, vous pouvez remarquer également la présence des sécrétions blanches dures ressemble au fromage, avec une odeur désagréable si ces champignons ne sont pas traiter.

Bicarbonate de soude et démangeaisons anales et vaginales traitement

Le Bicarbonate de soude soulage rapidement les démangeaisons anales et vaginales, en stérilisant, éliminant et créant un environnement non fertile aux champignons qui causes les démangeaisons anales et vaginales.

Bicarbonate de soude et démangeaisons anales et vaginales?

Pour se débarrasser des infections vaginales et des démangeaisons anale qui sont généralement associées:

Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium à un litre d’eau tiède et utilisez le mélange comme lavage anale et vaginal deux fois par jour, puis nettoyez la zone avec de l’eau tiède uniquement.

Bicarbonate de soude et démangeaisons anales et vaginales traitement

Traite les symptômes du rhume et de la grippe

De nombreuses personnes se plaignent d’avoir une grippe froide et agaçante, et la plupart des rhumes disparaissent spontanément sans notre intervention, mais parfois les symptômes du rhume et de la grippe durent longtemps, allant d’une semaine à dix jours.

Vous pouvez traiter et soulager les symptômes du rhume et de la grippe avec du bicarbonate de soude, cette derniers va vous aidez à équilibrer le pH du sang.

Comment traiter le rhume et de la grippe avec le bicarbonate de soude?

Mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède, ensuite inhalez la vapeur ou inspirez le mélange, cela va vous aider à se débarrasser du rhume et du rhume et de la grippe efficacement en peu de temps. La solution de bicarbonate de sodium peut également être utilisée pour un gargariser toutes les 4 heures pour soulager les maux de gorge.

Traite l’acidité de l’estomac et l’indigestion

Le bicarbonate de soude est l’un des antiacides naturels les plus importants, il est sûr et efficace pour soulager:

  1. Les brûlures d’estomac
  2. L’indigestion
  3. Le taux élevé d’acides
  4. Les maux d’estomac
  5. Ballonnements d’estomac

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour traiter les problèmes d’estomac?

Débarrassez-vous de l’acidité, des ballonnements et de l’indigestion, surtout après avoir mangé des repas lourds, en consommant une tasse d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude ajoutée après les repas.

Traite les démangeaisons associées aux allergies et aux piqûres d’insectes

Les démangeaisons associées aux allergies et aux piqûres d’insectes peuvent être particulièrement inconfortables pour les enfants. Pour soulager la sensation de démangeaisons et de sensibilité, ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de sodium dans une baignoire remplie d’eau froide rincez et laissez le Bicarbonate de soude sur votre peau pendant 1/2 heure.

le bicarbonate Traite les démangeaisons associées aux allergies et aux piqûres d'insectes

Comment traiter les démangeaisons avec les bicarbonate de sodium?

Vous pouvez également mettre des compresses d’eau et de bicarbonate de soude ou de sodium sur les zones qui démangent, cette méthode est très sûre pour les enfants. ce dernier a des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires, vous pouvez donc faire une pâte d’eau et de bicarbonate de soude et l’appliquer sur les zones enflées ou enflammées pour éliminer les rougeurs et réduire l’enflure.

Traite le jaunissement et la tartre des dents

Maintient des dents saines et propres, blanchiment dentaire

Le bicarbonate de soude ou de sodium est inclus dans la plupart des dentifrices comme substance de blanchiment dentaire et de nettoyage.

Le bicarbonate de soude ou de sodium blanchiment dentaire

Comment blanchir les dents avec le bicarbonate de soude?

Pour faire une pâte maison pour blanchir les dents et enlevez la tartre avec du bicarbonate de sodium, mélanger ces ingredients:

  1. Une cuillère à soupe de sel
  2. 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  3. 3 cuillères à soupe de glycérine
  4. 20 gouttes d’huile de menthe poivrée
  5. Une cuillère à café de cannelle en poudre

Mélanger les ingrédients et ajoutez de l’eau pour obtenir une pâte. Mettez-le dans un bocal propre et utilisez-le quotidiennement pour se brosser les dents.

Le bicarbonate de sodium peut également être utilisé pour faire un gargarisme buccal nettoyant et rafraîchissant, en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de sodium avec 1/2 tasse d’eau et en se gargarisant avec ce mélange. Cela aide à se débarrasser de la mauvaise haleine, surtout le matin, et aide à éliminer les couches de tartre accumulées sur les dents sans détruire la couche d’émail.

Le bicarbonate de soude pour verrue plantaire

En raison des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires présentes dans le bicarbonate de soude, ce dernier aide à combattre les virus qui causent les verrues.

Si vous suivez les la recette si dessous vous allez remarquer que le résultat de cette remède dès la premiere utilisation, Le bicarbonate de soude pour verrue plantaire est la solution la plus efficace et la plus facile.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour verrue plantaire

Mélangez une cuillère à café de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-le sur une verrue deux fois par jour (une fois le matin et une fois le soir).

Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude et de l’huile de ricin pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur la verrue et couvrez la zone avec un bandage. Laissez agir toute la nuit et retirez le pansement le lendemain matin. Répétez ce traitement pendant plusieurs jours jusqu’à ce que les verrues disparaissent.

Bicarbonate de soude traite l’indigestion

inclus dans de nombreux traitements, y compris de l’indigestion, car il agit comme un antiacide et aide à neutraliser l’acide gastrique.

Le bicarbonate de soude fonctionne également comme un détoxifiant pour les toxines du système digestif, ce qui vous aide a éviter les brûlures d’estomac et l’indigestion, vous n’avez qu’à ajouter du bicarbonate de soude à l’eau ou à une boisson au miel de citron.

Traite la goutte

La goutte survient en raison du taux élevé d’acide urique dans le corps, ce qui entraîne une accumulation de ce dernier dans les articulations, provoquant une inflammation et des douleurs supportable.

Le bicarbonate de soude ou de sodium pour Traiter la goutte

Comment traiter la goutte avec le bicarbonate de soude?

Pour se débarrasser d’une douloureuse crise de goutte, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de sodium avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Buvez le mélange une fois par jour pendant une semaine et vous allez remarquer que les douleurs articulaires causé par la goutte disparaissent complètement!.

Pour nettoyer les brosses et les peignes des bactéries

Pour obtenir des cheveux brillants avec plus de brillance, les brosses et les peignes doivent être maintenus propres et stérilisés contre les bactéries.

nettoyer les brosses et les peignes des bactéries

Comment stérilisés les brosses et les peignes avec le bicarbonate de soude

L’accumulation d’huile naturelle et de résidus de cheveux sur les peignes et les brosses doit être éliminée en les trempant dans une solution de 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de sodium dans un petit bassin d’eau tiède, puis en les rinçant et en les laissant sécher.

 

Utilisez du bicarbonate de soude ou de sodium ou du bicarbonate de sodium comme remède maison à action rapide pour de nombreuses conditions.

#bicarbonate de soude et démangeaisons anales #bicarbonate de soude pour verrue plantaire #bicarbonate de soude digestion

À voir aussi

10 Utilisations de bicarbonate de soude pour les cheveux

10 Utilisations de bicarbonate de soude pour les cheveux

Bicarbonate de soude pour les cheveux: divers avantages et recettes

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est connu pour son utilisation dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *