vendredi , janvier 22 2021

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est connu pour son utilisation dans le processus de cuisson, ce dernier a encore beaucoups de bienfaits et avantages pour votre santé et meme pour maintenir la beauté, les différents avantages de cette matière ordinaire:

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

Traite les brûlures d’estomac

La brûlure de l’estomac Le reflux gastro-œsophagien  est un problème de santé qui provoque une sorte de brûlure et douleur dans la partie supérieure de l’estomac qui peut se propager vers la gorge.

Le bicarbonate de soude peut aider à traiter les brûlures d’estomac en neutralisant et en réduisant l’acide gastrique dans l’estomac.

Comment réduire les brûlures d’estomac  à l’aide de bicarbonate de soude

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau froide et buvez le lentement après vos repas.

Bain de bouche naturel

Bicarbonate de soude pour la santé bucco dentaire:

Le rince-bouche est un ajout important à la routine d’hygiène buccale. Il atteint les angles de la bouche, des dents, de la gencive et de la langue qui peuvent ne pas être nettoyés pendant le brossage au dentifrice.

Beaucoup de gens utilisent le bicarbonate de soude comme alternative au dentifrice, ce dernier peut aider à combattre l’odeur désagréable de l’haleine a cause de ses propriétés antibactériennes.

Comment faire un bain de bouche à l’aide de bicarbonate de soude

Ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude à une demi-tasse d’eau chaude, ajouter quelque goute de vinaigre, puis utiliser le mélange comme votre bain de bouche.

Bicarbonate de soude pour traiter les ulcères buccaux

Certains ulcères buccaux qui peuvent se former à l’intérieur de votre bouche peuvent être ennuyeux et douloureux. Certaines recherches ont trouvé que le bicarbonate de soude pour la santé peut être une efficace méthode pour diminuer à la douleur de ces plaies.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour guérir les ulcères

Vous pouvez faire un rinçage au bicarbonate de soude et vous rincer la bouche une fois par jour jusqu’à ce que les plaies guérissent.

7 Utilisations Bicarbonate de soude pour la santé

Blanchiment dentaire

Le bicarbonate de soude pour la santé dentaire, une des recettes domestiques naturelles les plus populaires utilisées pour le blanchiment dentaire.

De nombreuses études ont révélé que les dentifrices contenant du bicarbonate de soude sont les produits les plus efficaces pour blanchir les dents et éliminer la tartre, le bicarbonate de soude à la capacité d’enlever les liaisons des molécules qui causent la coloration des dents.

Cette matière a également des propriétés Antibactérien et Antimicrobien, de sorte que son utilisation peut aider à combattre que les bactéries nocives, qui sont à la fois toxiques qui causent des caries et une mauvaise haleine malodorantes.

Traite les démangeaisons cutanées et les brûlures

Un rinçage au bicarbonate de soude est souvent recommandé pour diminue les démangeaisons cutanées. Cette méthode peut être particulièrement efficace en cas de démangeaisons et de piqûres d’insectes.

Bicarbonate de soude pour la santé de la peau, aider également à soulager les coups de soleil. Il peut être plus efficace lorsqu’il est mélangé avec d’autres ingrédients tels que la fécule de maïs et le gruau.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les démangeaisons cutanées et brûlures

Utilisez 1-2 tasses de poudre bicarbonate et ajoutez-le dans une salle de bain tiède, assurez-vous que la zone touchée est précisément marécageuse. Vous pouvez également faire des autocollants de bicarbonate de soude avec un peu d’eau.

Nettoyeur de sueur ( l’odeur de transpiration ) naturellement

Saviez-vous auparavant que la sueur d’une personne était  inodore, mais ce sont les bactéries qui on était développé et évolué avec le temps. ce qui provoque une mauvaise odeur en transformant la sueur en matière acide désagréable.

Le bicarbonate de soude peut éliminer l’odeur de transpiration en rendant Les sécrétions odorants moins acides. Essayez d’utiliser du bicarbonate de soude sur vos aisselles est vous allez remarquer la différence.

Traitement du cancer

Le cancer est la deuxième cause de décès dans le monde, il est généralement traité par chimiothérapie, qui agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.

Certaines recherches montrent que le bicarbonate de soude peut aider à augmenter l’efficacité des médicaments chimiothérapique. Le bicarbonate peut rendre l’environnement des tumeurs moins acide.

Cependant, les preuves sont encore limitées aux indications préliminaires d’études sur des cellules animales.

À voir aussi

Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

#bicarbonate de soude et vinaigre #bicarbonate de soude et vinaigre utilisations Nettoyer la maison n’est …

Bicarbonate de soude: 7 avantages étonnants pour ta santé

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium est l’une des substances les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.