samedi , janvier 23 2021

Bicarbonate de soude pour la santé, utilisations, remèdes

Tags:#Bicarbonate de soude pour la santé #Bicarbonate de soude utilisation #Bicarbonate de soude remèdes #Bicarbonate de soude ou sodium

Le bicarbonate de soude ou sodium est un mélange d’ions sodium et d’ions bicarbonate. Il s’agit d’une poudre blanche complètement soluble dans l’eau.

Bicarbonate de soude bienfaits et remèdes

Le bicarbonate de soude pour la santé: ce dernier a de nombreuses utilisations dans les industries alimentaire et pharmaceutique, y compris l’industrie de certains autres types d’aliments. Il présente de nombreux avantages thérapeutiques, dont le « bain de soude » qui agit pour réchauffer les muscles, calmer leurs tensions et spasmes et les aider à se détendre, le bicarbonate de soude soulage également les crampes des muscles.

Bicarbonate de soude pour la santé, utilisations, remèdes

Bains au Bicarbonate de soude pour la santé

Un bain de soude chaud aide à ouvrir les pores de la peau, à transpirer et à expulser les toxines du corps, en plus de dix autres avantages, notamment:

Infections à levures

De nombreuses personnes souffrent d’infections à levures qui provoquent des démangeaisons, un gonflement et une éruption cutanée sur la bouche et dans les régions génitales, ce qui entraîne des inconvénients et l’incapacité de pratiquer sa vie quotidienne.

Bicarbonate de soude pour la santé remède pour les Infections à levures

Un bain de bicarbonate de soude aide à se débarrasser des symptômes de l’infection à levures et à s’en remettre rapidement, des études pratiques ont montré que le bicarbonate de soude tue les infections fongiques du type «Candida» responsables de l’infection à levures.

Les infections à levures de la peau et des ongles

Les recherches et études indiquent que le bicarbonate de soude pour la santé est un remède efficace pour lutter contre la Mycose cutanée ou les infections unguéales.

Les experts conseillent les personnes souffrant de Les infections à levures des ongles ( Mycose cutanée ou les infections unguéales), qui leurs fait se rompre, se fendre ou se déformer, de tremper leurs mains et leurs pieds dans un bain de bicarbonate de soude.

Bicarbonate de soude pour la santé - Les infections à levures de la peau et des ongles

Eczéma

Le bicarbonate de soude aide à soulager l’eczéma et à réduire ses symptômes gênants, tels que les plaques sèches, les démangeaisons et les infections cutanées, les personnes atteintes peuvent ajouter un quart de tasse de bicarbonate de soude à un bain chaud pour calmer l’inflammation.

Bicarbonate de soude pour la santé remède pour l'Eczéma

Psoriasis

Les bains thérapeutiques sont utiles pour les personnes qui souffrent de psoriasis, les personnes qui souffrent de symptômes de psoriasis utilisent souvent un bain d’avoine pour réduire l’inflammation, mais c’est cher, par contre un bain de bicarbonate de soude pour la santé peut être utilisé comme alternative en ajoutant une demi-tasse de bicarbonate de soude au bain pour réduire l’inflammation et les démangeaisons causées par le psoriasis.

Après avoir baigné, séché le corps, la personne atteinte de psoriasis ou d’eczéma doit hydrater sa peau car l’eau chaude peut assécher la peau.

Psoriasis

Empoisonnement au sumac ( Sumac veneneux )

L’empoisonnement au sumac ( Sumac veneneux ) ou du lierre est une éruption cutanée qui apparaît à la surface de la peau et provoque une irritation et des démangeaisons en raison du contact avec certains types de plantes toxiques, un bain de bicarbonate de soude est l’un des traitements les plus efficaces et rapide pour ce type d’inflammation.

Vous pouvez ajouter une demi-tasse de poudre du bicarbonate de soude à votre bain chaud pour guerire la peau enflammée et soulager les irritations et les démangeaisons.

Bicarbonate de soude pour la santé remède Empoisonnement au sumac

Infection urinaire

Un excès d’acidité dans les voies urinaires provoque des douleurs et des brûlures pendant la miction, un bain de bicarbonate de soude aide à soulager les symptômes, y compris la douleur et les brûlures dont le patient souffre , le bicarbonate de soude traite meme les infections qui nécessite des antibiotiques naturels ou chimiques.

Vous pouvez ajouter un quart de tasse de bicarbonate de soude dans un bain chaud, restez dedans pendant 30 minutes.

Érythème fessier

L’érythème fessier est un problème ennuyeux pour les mères en raison de l’inflammation de la peau dont souffrent les jeunes enfants, en raison de l’humidité qui entraînent une multiplication des germes et des bactéries dans la couche, dans ce cas l’apparition d’une éruption cutanée chez les enfants conduit à pleurer ou à réveiller constamment le bébé.

L’ajout d’une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bain de votre bébé aide à éliminer les germes et à soulager la peau sensible.

Varicelle

Les démangeaisons et l’irritation constantes causées par la variole provoquent des douleurs chez les enfants, de l’anxiété et un grand tension pour les parents, un bain de bicarbonate de soude peut apporter le soulagement urgent dont le patient a besoin dans de telles circonstances.

Vous pouvez ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans un bain tiède, le patient dois rester dedans pendant 20 minutes pendant une période de trois fois par jour pour soulager les symptômes gênants. Une tasse d’avoine ou de camomille peut être ajoutée au bain pour obtenir de meilleurs résultats.

Irritation vaginale

Bicarbonate de soude pour la santé: Les infections vaginales, les démangeaisons sont des problèmes gênants pour les femmes, les champignons devient abondent dans cette zone sensible du corps, et ce problème peut être éliminé simplement en ajoutant un quart de tasse de bicarbonate de soude dans la salle de bain, pendant 15 à 20 minutes, trois fois par jour.

Constipation et hémorroïdes

Un bain de bicarbonate de soude pour la santé peut aider à soulager les démangeaisons et la douleur causées par la constipation ou les hémorroïdes en ajoutant un quart de tasse à un bain chaud.

Bicarbonate de soude utilisations divers

  1. Élimine l’odeur de sueur.
  2. Utiliser dans pour le blanchiment des dents.
  3. Réduit la fatigue pendant les exercices.
  4. Réduire la douleur des callosités.
  5. Élimine les odeurs fortes à l’intérieur du réfrigérateur.
  6. Réduire les démangeaisons et les coups de soleil.
  7. Un produit alternatif aux désodorisants contenant des produits chimiques.
  8. Élimine les taches tenaces et les odeurs désagréables dans diverses parties de la cuisine, y compris; Four, micro-ondes, évier et plus encore.
  9. Aide à nettoyer les vêtements, à éliminer les taches et la saleté; En ajoutant une demi-tasse de bicarbonate de soude ou sodium à la lessive en poudre.
  10. Débarrassez-vous des odeurs de déchets en répandant du bicarbonate de soude au fond des poubelles.
  11. Blanchir et désinfecter de nombreuses surfaces de salle de bain, comme les toilettes, les baignoires, les lavabos, etc.
  12. Éliminez les traces de pesticides sur les fruits et légumes en les trempant dans du bicarbonate de soude et du pain sans avoir besoin de les peler.
  13. Contribue à nettoyer vos tapis et à éliminer les taches et saletés.
  14. Éliminez les mauvaises odeurs de chaussures.

Bicarbonate de soude pour la santé

Quand il faut éviter le bicarbonate de soude?

Un bain de bicarbonate de soude pour la santé est sûr, mais en raison de la facilité avec laquelle le bicarbonate de soude dissous est absorbé par la peau, les personnes souffrant des maladies suivantes devraient l’éviter:

  • hypertension artérielle
  • Blessures graves ou plaies ouvertes
  •  Diabète
  • Femmes enceintes
  • Les personnes allergiques au bicarbonate de soude
  • Toxicomanes ou alcooliques

Pour plus de sécurité, il est recommandé de faire un test avant de prendre un bain au bicarbonate de soude pour la santé, appliquer un peu de bicarbonate sur la peau,  si aucun dommage ou réaction se produit, vous devez éviter l’application de tous remèdes ou bains contenant du bicarbonate de soude ou sodium.

Bicarbonate de soude pour la santé danger

Surdosage effets secondaires indésirables

Malgré les multiples bienfaits du carbonate de sodium, son utilisation prolongée et à fortes doses peut entraîner une exposition à de nombreux effets secondaires indésirables, et bien que cela est rare, il est conseillé de consulter un médecin pour obtenir les soins médicaux nécessaires, et d’essayer de soulager certains problèmes, Parmi eux se trouvent les suivants:

  • Gonflement des pieds et du bas des jambes.
  • Nausées ou vomissements
  • Une envie d’uriner plus souvent.
  • Maux de tête persistants.
  • Les sautes d’humeur. Perte d’appétit persistante.
  • Nervosité, insomnie.
  • Inhabituellement faible et fatigué.
  • difficulté à respirer.
  • Crampes musculaires.

Tags:#Bicarbonate de soude pour la santé #Bicarbonate de soude utilisation #Bicarbonate de soude remèdes #Bicarbonate de soude ou sodium #Bicarbonate de soude ou acheter

À voir aussi

Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

#bicarbonate de soude et vinaigre #bicarbonate de soude et vinaigre utilisations Nettoyer la maison n’est …

Bicarbonate de soude: 7 avantages étonnants pour ta santé

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium est l’une des substances les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.