Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

#bicarbonate de soude et vinaigre #bicarbonate de soude et vinaigre utilisations

Nettoyer la maison n’est pas facile, c’est la tâche la plus dure que les femmes doivent faire quotidiennement. Mais avec l’utilisation de certains outils, cette tâche pourrait devenir plus facile.

ANNONCE


Il existe de nombreux méthodes et matériaux disponibles pour nettoyer les surfaces mais ils peuvent ne pas être assez efficaces, surtout en cas d’accumulation de saletés sur les surfaces de couleurs claires.

Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

Vous pouvez remplacer la plupart de vos produits d’entretien chimique par une solution de bicarbonate de soude et vinaigre, ce mélange peut être considérer comme un liquide de nettoyage le plus moins chère et le plus efficace. Lorsque vous mélangez à la fois du vinaigre et du bicarbonate de soude, vous allez obtenir un mélange étonnant on peut dire magique.

Le bicarbonate de soude et vinaigre aide à nettoyer les différentes surfaces, enlève les saletés accumuler facilement sans aucun effet secondaire ni dommages.

Avantages du vinaigre au nettoyage

Ce mélange présente de nombreux avantages, dont les plus importants sont:

  1. Pas de produits chimiques.
  2. Capacité de polissage incroyable.
  3. Ne laisse aucune tache.
  4. Disponible et pas cher.
  5. Sans aucun effet secondaire sur la santé.
  6. Facile à utiliser.

Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

ANNONCE


Le vinaigre peut également être utilisé pour de nombreuses fins de nettoyage telles  que :

  1. Le nettoyage du verre
  2. Des miroirs
  3. Des sols
  4. Des ustensiles en acier inoxydable, etc.,

En plus de tous ces objectifs de nettoyage, le vinaigre est un agent de polissage très efficace également une solution sûre pour se débarrasser des odeurs indésirables sur toutes les surfaces.

Cependant, veillez utiliser le vinaigre de manière diluée pour assurer la sécurité lors de l’utilisation. Le vinaigre concentré peut endommager les surfaces faites de matériaux naturels comme le marbre ou pierre.

Avantage du nettoyage au bicarbonate de soude ou de sodium

Quant au bicarbonate de soude ou au bicarbonate de sodium, il s’agit d’une poudre cristal doux et souple. Il est excellent pour éliminer les dépôts et la saleté des surfaces sans les rayer. La solution de bicarbonate de soude aide également à neutraliser les acides et les bases et à éliminer les odeurs indésirables.

Par conséquent, lorsque vous mélangez le vinaigre et le bicarbonate de soude ensemble, les capacités de nettoyage de ce mélange doubleront.

Utilisations du bicarbonate de soude et vinaigre? - Bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer la maison

Utilisations du bicarbonate de soude et vinaigre?

Pour nettoyer les éviers en acier inoxydable

Tous les liquides de nettoyage disponibles sur le marché sont des produits chimiques qui peuvent endommager ou rayer les surfaces en générale et en particuliers les surfaces inoxydable. Quant au bicarbonate de soude et vinaigre, ce sont des nettoyants naturels qui ne provoquent aucun effet secondaire.

Comment nettoyer les éviers en acier inoxydable naturellement?

Le bicarbonate de soude et vinaigre est totalement sûr pour la santé de la peau, également pour les éviers en acier inoxydable. Vous pouvez vaporiser un peu de bicarbonate de soude sur les éviers tout en frottant le l’évier avec une éponge imbibée d’eau froide. Rincer la surface et ajouter un peu de vinaigre à l’éponge pour polir le l’évier et éliminer les traces, puis sécher le bassin avec une serviette sèche.

ANNONCE


Les tapis

L’un des principaux problèmes auxquels de nombreuses femmes sont confrontées est le nettoyage des tapis. Mais ce processus peut devenir plus facile que prévu en quelques étapes simples. Pour éliminer les vieilles taches sombres sur les tapis, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme à la place de la tache .

Comment nettoyer les tapis avec le bicarbonate de soude et vinaigre

Ajoutez du bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme sur le tapis pendant 24 heures ou jusqu’à ce que le vinaigre de cidre de pomme soit complètement absorbé.

Passez l’aspirateur sur le tapis, vous pouvez répéter ce processus si la tache n’est pas enlever.

3- Salle de bain

Nettoyer la salle de bain est l’une des choses les plus stressantes et les plus ennuyeuses pour une femme au foyer. Mais cela peut devenir plus facile lorsque vous utilisez la solution du bicarbonate de soude et vinaigre. Ces ingrédients sont sûrs pour nettoyer sans aucun effet négatif vos surfaces comme:

  1. Les éviers
  2. Les étagères
  3. Les miroirs
  4. Les salles de bains
  5. Les planchers
  6. Etc… .

Nettoyer les miroirs:

Vous pouvez vaporiser un peu de vinaigre, essuyé avec un chiffon jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Pour nettoyer les éviers:

Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et vinaigre, puis frottez avec une éponge jusqu’à ce qu’il devient sèche. Vaporisez les étagères avec du vinaigre, puis essuyez-les avec un chiffon.

Lavez un morceau de chiffon avec de l’eau et répétez le processus. Ensuite, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur l’évier et bien le frotter avec une éponge.

Pour nettoyer les sols:

Le bicarbonate de soude et vinaigre agissent ensemble efficacement pour nettoyer et stériliser les sols. Il suffit d’en poser ce mélange par terre et commencer votre nettoyage habituel.

#bicarbonate de soude et vinaigre #bicarbonate de soude et vinaigre utilisations

ANNONCE

À voir aussi

Bicarbonate de soude utilisations et 10 recettes naturel

Bicarbonate de soude utilisation: La popularité du bicarbonate de sodium ou le bicarbonate de soude est …

Comment blanchir le linge facilement?

Comment blanchir le linge facilement? des étapes simples qui peuvent vous aidez à préserver la blancheur des vêtements blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *