Bactéries Helicobacter pylori: Symptômes, causes, complications

Avis general

L’infection survient lorsque les bactéries Helicobacter pylori (H. pylori) pénètrent dans l’estomac. L’infection à Helicobacter pylori se produit généralement pendant l’enfance. cette dernier a réussi a toucher plus que la moitié des personnes dans le monde est la cause commune de lésions des ulcères gastro-intestinaux.

La plupart des gens ne savent pas qu’ils ont une infection à H. pylori, Parce qu’ils ne ressentent jamais ses symptômes. Si vous développez des symptômes ou des signes d’ulcère gastro-duodénal, votre médecin effectuera probablement un test pour voir si vous avez une infection à Helicobacter pylori.

ANNONCE


Si le test et positif, l’infection à Helicobacter pylori peut être traitée avec des antibiotiques … .

Bactéries Helicobacter pylori: Symptômes, causes, complications

Symptômes

Lorsque les signes et les symptômes d’une infection bactérienne à l’Helicobacter pylori (H. pylori) commence a apparaitre, ils peuvent inclure les éléments suivants:

  1. Maux de tête ou douleur brûlante dans l’estomac
  2. Douleur abdominale qui s’aggrave lorsque votre estomac est vide
  3. La nausée
  4. Anorexie
  5. Éructations fréquentes
  6. Ballonnements
  7. Perte de poids involontaire

La plupart des personnes qui sont infecté par les bactéries Helicobacter pylori (H. pylori) ne présenteront aucun signe de maladie ou de symptôme. On ne sait pas pourquoi, mais certaines personnes peuvent naître avec une grande résistance.

Quand rendre visite au médecin?

Prenez rendez-vous avec votre médecin Gastro-entérologue si vous remarquez les signes et symptômes persistants suivantes:

  • Douleur vive ou persistante dans l’abdomen
  • Difficulté à avaler
  • Selles tachées de sang ou de noir foncé
  • Vomissements sanglants, noirs ou ressemblant à du café moulu

Bactéries Helicobacter pylori: Symptômes, causes, complications

ANNONCE


les raisons et causes

La manière exacte dont l’Helicobacter pylori infecte les personnes est encore inconnue. La bactérie d’Helicobacter pylori peut être transmise d’une personne à l’autre par contact direct avec la salive, les vomissures ou les matières fécales.

La bactérie H. pylori peut également se propager par des aliments ou de l’eau contaminés.

Facteurs de risque

L’infection aux bactéries Helicobacter pylori est plus souvent acquise dans l’enfance. Les facteurs de risque d’infection à H. pylori sont liés aux conditions de vie dans votre enfance, telles que:

  • Vivre dans des endroits bondés: Vous avez un risque accru de contracter les bactéries Helicobacter pylori ou si vous vivez dans une maison avec de nombreuses autres personnes.
  • Vivre sans source fiable d’eau propre: Un approvisionnement fiable en eau propre permet de réduire le risque d’infection par bactéries Helicobacter pylori.
  • Vivez dans un pays en développement: Les personnes qui vivent dans les pays en développement, où les conditions de vie surpeuplées et insalubres peuvent être plus courantes, ont un risque accru d’attraper une une infection à Helicobacter pylori.
  • Vivre avec une personne infectée par l’H. pylori: Si une personne avec qui vous vivez a une infection à H. pylori , il est probable que vous ayez également cette infection.

Complications

Les complications associées à une infection par l’Helicobacter pylori comprennent:

  • Ulcères: Les bactéries Helicobacter pylori peut endommager la paroi protectrice de l’estomac et de l’intestin grêle. Cela peut permettre à l’acide gastrique de former un l’ulcère gastroduodénal. Environ 10% des personnes atteintes par une infection aux bactéries Helicobacter pylori développent un ulcère gastroduodénal .
  • Inflammation de la muqueuse de l’estomac: L’infection à H.pylori peut irriter l’estomac, provoquant une inflammation (gastrite).
  • cancer de l’estomac: L’infection par les bactéries H.pylori présente un fort risque de facteurs qui conduisent au cancer de l’estomac.

Protection

Si vous êtes préoccupé par l’ infection à H. pylori ou pensez que vous pourriez présenter un risque élevé de cancer de l’estomac, parlez-en à votre médecin immédiatement.

ANNONCE

À voir aussi

Traitement de la grippe porcine H1N1

Traitement de la grippe porcine H1N1, connue sous le nom de virus H1N1, une nouvelle souche de virus grippal qui provient des porcs

Hépatite B et C: definition, causes, symptômes et traitement

Hépatite signifie une hypertrophie du foie, hépatites B et C sont des infections qui provoquent une inflammation du foie, douleurs rougeurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *