Sommaire
La découverte et le développement d’antibiotiques ont littéralement sauvé la vie des humains et des animaux, car avant l’âge des antibiotiques, de nombreuses infections bactériennes ont entraîné la mort. Ce qui aurait commencé comme une simple infection peut être exacerbé au point que le corps ne peut plus survivre. Mais après l’avènement des antibiotiques, des millions de vies ont été sauvées et les chirurgies rendues plus sûres.
Malheureusement, les bactéries sont très adaptables, ils sont capables de s’évoluer afin acquérir une immunité contre les médicaments pris. Ce processus qui se produit tout le temps, est appelé résistance aux antibiotiques, qui se produit rapidement et dangereusement à la suite d’une utilisation excessive d’antibiotiques.
ANNONCE
Heureusement notre système humanitaire a la capacité de s’évoluer et se renforcer également, Pour cette raison, il est souvent préférable de donner au corps le temps d’essayer de combattre les bactéries sans médicament. ensuit, la capacité naturelle de lutter contre l’infection est améliorée en mangeant des types spéciales de nourriture régulièrement.
8 Antibiotiques naturels:
Ails
L’ails est un ingrédient nutritionnel complet de haute qualité, non seulement parce qu’il est utilisé comme antibiotique naturel depuis des centaines d’années, mais aussi parce qu’il a des propriétés antivirales, antifongiques et microbiennes. Grâce à un composé appelé allicine, il est également disponible en oignons. Pour lutter contre les infections, l’ails moulu peut être utilisé soit semi-cuit soit cru.
Poivre de Cayenne
Ces conseils peuvent être contraires à la pratique courante consistant à éviter aux patients de manger des repas épicés. Mais le piment est en fait un antibiotique et un antifongique très performant. Le poivre peut être dilué avec de l’huile d’olive ou de la noix de coco afin d’obtenir les bienfaits du poivre sans endommager les tissus délicats.
Extrait de pépins de pamplemousse
Le jus extrait des graines de pamplemousse a les mêmes ingrédients actifs dans le savon antibactérien. L’extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé en avalant pour traiter une infection bactérienne ou superficiellement pour éliminer les verrues et prévenir les maladies infectieuses.
Gingembre
Il a été scientifiquement prouvé que le contenu actif du gingembre, appelé «gingérol», réduit le risque de cancer et prévient ou calme les problèmes du système digestif. Les grands-parents utilisaient le gingembre comme antibiotique naturel, en particulier contre les agents pathogènes présents dans les aliments. Manger un peu de gingembre avec les repas aide à prévenir la salmonelle ou la listeria.
ANNONCE
Chou
Les composés soufrés du chou génèrent du gaz, mais ils sont également très puissants pour détruire les cellules nocives. La fonction antibactérienne du chou est plus forte lorsqu’elle est consommée crue.
L’huile de coco
L’huile de coco est importante car elle est riche en antioxydants et possède des propriétés antifongiques et microbiennes. Manger de petites quantités d’huile de noix de coco aide à stimuler le système immunitaire.
Vinaigre de cidre de pomme
Les scientifiques de vinaigre de cidre de pomme soulignent ses multiples avantages, la perte de poids, la prévention du cancer, et le vinaigre de cidre joue également des antibiotiques et des antiseptiques, aidant à guérir de nombreuses maladies.
Extrait de feuille d’olivier
Non seulement l’olive et son huile offrent des avantages pour la santé, mais la feuille d’olivier est également facile à utiliser dans chaque maison. L’extrait de feuille d’olivier est utilisé comme remède naturel pour les cas de fièvre depuis au moins le début du XIXe siècle.
Il s’est également avéré être un traitement efficace contre le paludisme. Les chercheurs ont récemment découvert que l’acide linoléique dans les feuilles d’olivier agit comme un antibiotique à large spectre qui peut tuer les bactéries, les virus et les champignons.
Renforcer le système immunitaire
La résistance bactérienne aux antibiotiques n’est pas une blague, et cela peut être ralenti avec des alternatives antibiotiques naturelles dans la mesure du possible. L’incorporation d’au moins un de ces 8 éléments dans un régime peut stimuler le système immunitaire et empêcher les bactéries de prendre pied dans le corps. Cela ne signifie pas que le corps n’aura plus besoin de prendre un antibiotique prescrit par un médecin, mais cela aidera à traiter facilement et rapidement toute infection.