vendredi , octobre 16 2020

l’amour entre la réalité et la science, quelle relation ?

Dés la nuit des temps, les gens ne savaient pas pourquoi ils tombaient amoureux ? Cette question éternelle reste un mystère pour la plus part des amoureux et pour toute l’humanité, alors c est quoi l’amour?

l’être humain essaye d’expliquer tous les phénomènes par la science, et a étudié l’amour scientifiquement, ce qui a engendré des découvertes révolutionnaires

Avec l’évolution de la technologie, l’être humain essaye d’expliquer tous les phénomènes par la science, et a étudié l’amour même scientifiquement, ce qui a engendré des découvertes révolutionnaires, l’un de ces découvertes est que le phénomène de l’amour est un résultat d’une combinaison de changements chimiques dans le corps humain.

Le corps humain est un ensemble de matières chimiques qui contrôlent son état émotionnel et maintien sa stabilité aussi physique que psychique. L’augmentation ou la diminution des proportions de ces substances conduit à L’apparition de certaines situations émotionnelles comme la colère, la joie, le chagrin ou la tension, Y compris aussi l’amour, Mais Quel est l’ensemble de substances hormonales qui engendre le sentiment l’amour ?.

amour entre la réalité et la science

La combinaison de l’amour contient trois hormones :

  • Dopamine: qui provoque les sentiments de joie et l’excitation et diminue le taux de chagrin dans le corps .
  • Ocytocine: qui provoque le sentiment d’attachement et la confiance au partenaire .
  • Sérotonine :sa diminution conduit à l’envie de toujours voir notre âme sœur et aussi cause le doute et l’obsession .

Si on demande à chacun de vous de donner le symbole de l’amour il va directement dire que c’est le cœur, les scientifiques indiquent que c’est faut, et que le symbole de l’amour est un triangle son premier coté signifie (la passion) le deuxième pour (l’intimité) et le troisième c’est (l’engagement).

La passion: Symbolise l’excitation émotionnelle et psychologique.

L’intimité: Inclut la proximité, l’attention et le soutien affectif ou le soutien émotionnel.

L’engagement : est de maintenir la décision prise par la personne.

Chaque partie ou coté de ce triangle se cache derrière lui une sorte de sécrétion hormonale, les parties ou les cotés variables dans ce triangle sont « L’intimité » et « La passion » se qui distingue et catégorise l’amour, par exemple la relation entre femme et homme ont un taux élevé de passion, mais dans les relations familiales le taux « d’engagement » et la « responsabilité » devient très élevé et « L’intimité» reste stable dans toutes sortes de relations.

L’amour est une compétence acquise, d’un autre sens qu’on apprend à aimer avec le temps, les scientifiques ont prouvé que l’enfant prend les bases de l’amour de sa maman ou son papa qui lui offrent l’amour, l’apitoiement et l’intention …. les neurologues ont déterminé aussi que, L’amour que l’Homme reçoit dans son enfance renforce ses capacités de bien réagir et accepter la passion et l’amour, ce qui l’aide à construire des relations stables avec les gens.

Cependant si on cherche dans l’enfance des gens extrémistes et violents, on va trouver un manque d’amour, l’image de la maman donnant l’affection à ses enfants les encourage et les renforce pour affronter leurs problèmes futurs.

À voir aussi

L’amour et l’admiration, quelle différence ?

Beaucoup de gens se demandent sur la différence entre l’amour et l’admiration, et comment vous …

séparé qui soufre plus La femme ou l’homme?

  Une étude récente a indiqué que les femmes souffrent et pleurent plus que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.