dimanche , juillet 26 2020

Amour : Comment arrêter d’aimer en 4 étapes ?

Le sentiment d’amour est certes spontané et non voulu pour notre plus grand plaisir. Cependant à certains moments cela peut se révéler être un fardeau. Beaucoup parmi nous ont souhaité d’ arrêter d’aimer . Cependant arrêter d’aimer peut se révéler être très difficile voir insurmontable. Que nenni! Voici 5 étapes à suivre pour se débarrasser d’un amour dont on ne veut plus !!

Arrêter d’aimer : Contrôlez-vous réellement vos sentiments en amour ??

Le sentiment d’amour peut parfois sembler spontané et à d’autres moments, il peut devenir incontrôlable. Une étude américaine s’est concentrée sur la possibilité de modifier les sentiments amoureux que puissent se porter des personnes dans leur relation ou hors relation.

amour , arrêter d'aimer

Cette étude s’est faite sur plusieurs étapes. Dans sa première partie, chaque participant visionne des photos de son amant ou de son ex , et y exprimer ses sentiments. A la suite de cela , les chercheurs ont demandé de réfléchir aux aspects positifs de leur partenaire , aux bons moments et souvenirs, à la relation elle-même ou aux scénarios futurs possibles pour cette relation.

Dans la deuxième partie de l’étude, est similaire à la première partie mais en négatif. Les participants ont été invités à exprimer des choses négatives sur le partenaire. Se concentrer et se souvenir des chose ou faits qu’ils ont détesté sur l’ensemble de la relation.

Il n’est peut-être pas surprenant que les répondants aient déclarés ressentir des sentiments d’amour plus importants après avoir pensé à des moments et souvenirs positifs. Ils ont ensuite signalé une diminution de l’amour après avoir examiné les pensées négatives. C’était la même situation pour tout le monde, qu’ils soient toujours dans une relation ou non.

Les chercheurs ont estimé que ces résultats montrent un grand potentiel pour le contrôle de leur monde émotionnel. Les pensées positives peuvent contribuer à améliorer l’humeur et les attitudes des gens. Alors que les pensées négatives frustrent tous le monde. Cela souligne l’importance et la façon dont les pensées positives et négatives affectent généralement notre santé mentale.

Arrêter d’aimer : Comment modifier nos sentiments ?

amour arrêter d'aimer se débarrasser de l'amour

Avez-vous déjà étouffé vos sentiments envers une personne non désirée?

Il se peut que vous avez aimé une personne dont l’amour était impossible.  Une relation vouée à l’échec qui n’a même pas la chance de débuter. A ce moment-là vous vous retrouvez dans l’obligation de mettre fin à vos sentiments d’amour. A arrêter d’aimer tout simplement !! Et ainsi continuer à vivre votre vie sans embûche.

Si nous suivons le processus de l’enquête mentionnée ci-dessus , vous devez faire aux pensées négatives. Oui !! c’est d’une tristesse!! mais nécessaire. Donc pour arrêter d’aimer, il va falloir penser négativement à son partenaire précédent ou à une relation actuelle. Cela vous aidera à vous débarrasser de cette relation et plus précisément se débarrasser du sentiment d’amour. Et à l’inverse est également vrai, que si vous pensez positivement à un ancien partenaire, il est difficile de vous remettre de cette relation et de poursuivre votre vie.

Essayez de vous poser ces questions:

  1. Qu’est-ce qui me dérange chez cette personne?
  2. Pourquoi notre amour est devenu inconcevable ?
  3. Qu’est-ce qui manque dans notre relation?
  4. Quel mal peut nous arriver si nous restons ensemble?

Restructurer vos pensées est également un moyen plus sain pour se débarrasser de vos sentiments pour quelqu’un plutôt que de commettre un acte d’autodestruction, ou tomber dans une quelconque forme d’angoisse ou de dépression. Et si vous vous demandez si vous devriez rester dans une relation à long terme, assurez-vous de regarder de plus près votre situation avant de prendre une décision finale.

Continuer d’aimer : remodelez vos sentiments

amour arrêter d'aimer se débarrasser de l'amour

Dans le sens contraire , vous souhaitez recoller les morceaux et préserver votre couple. Il suffit de pratiquer la 1ère méthode mais au sens inverse. Délaissons la négativité et place au positivisme !!

Essayez de vous poser ces questions:

  1. Quels sont les meilleurs attributs de votre partenaire?
  2. Pourquoi nous nous sommes unis dés le début?
  3. Y a-t-il des choses que vous aimeriez faire avec votre partenaire à l’avenir?
  4. Qu’est-ce qui vous uni l’un à l’autre?
  5. Aimez-vous encore passer du temps avec votre partenaire?

A souligné que cela est susceptible de s’appliquer à toutes les relations. Choisir les pensées les plus positives peut grandement contribuer à créer plus d’harmonie avec tous vos proches.

Nous vous invitation a lire aussi : l’amour entre la réalité et la science, quelle relation ?

À voir aussi

Comment se sentir bon durant toute la journée ?

Qui pourrait nier qu’il aimerait bien sentir frais et bon durant toute la journée et …

Phéromones : Des parfums de l’attirance

Il est bien clair et net que nous sommes des espèces mammifères, et les mammifères …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.