Sommaire
#santé pulmonaire
Grâce à quelques modifications simples de votre régime alimentaire, les performances et la forme physique des poumons et des voies respiratoires peuvent être améliorées.
ANNONCE
Les poumons sont une usine à oxygène délicate et sont si sensibles aux facteurs externes que même les bulles de savon et les taches de poussière peuvent endommager des milliers de cellules pulmonaire. Mais contrairement aux autres organes internes du corps humain, les poumons font partie des rares organes qui interagissent avec l’environnement, par conséquent, ils sont exposés chaque jour à de nombreux agents pathogènes, polluants et allergènes.
Cependant, selon un rapport publié par Only My Health, il est possible de maintenir la santé des poumons et d’améliorer leurs performances avec quelques modifications simples de l’alimentation, comme suit:
1. tomate
Les fruits et les jus de tomates sont riches en lycopène, ce qui leur confère des propriétés antioxydantes qui réduisent l’inflammation des voies respiratoires et aident à prévenir l’asthme.
2. Thé vert
Consommer deux tasses de thé vert par jour aide à détendre les muscles des poumons et réduit l’inflammation.
3. Noix
La consommation régulière de noix augmente la capacité pulmonaire. Une pleine poignée de noix contient des acides gras oméga-3 qui augmentent la force musculaire et la santé.
4. Abricot
Les abricots contiennent des niveaux élevés de vitamine A, qui maintient et répare la muqueuse des voies respiratoires, aidant à réduire le risque d’infection et l’inflammation.
5. Ail
L’ail fournit aux poumons de grandes quantités d’allicine, un composé qui peut tuer les bactéries nocives dans les poumons et réduire l’inflammation. Si l’ail est écrasé, haché ou râpé, c’est très bien.
ANNONCE
6. Brocoli
Le brocoli est riche en fibres et a la capacité de lutter contre l’inflammation des poumons. De plus, les niveaux élevés de sulforaphane dans le brocoli aident à se débarrasser des bactéries nocives. Le brocoli peut être consommé cru ou bouilli en salade.
Réduit le poids et favorise la digestion. Si vous connaissez ses bienfaits, vous l’inclurez dans votre dîner quotidien
7. Gingembre
Manger du gingembre est un excellent moyen de se débarrasser des toxines dans les poumons. Le gingembre râpé ou moulu, trempé dans une tasse de thé vert, est l’une des boissons détox les plus puissantes pour éliminer les polluants des poumons et des voies respiratoires.
8. Grains entiers
Le riz brun, l’avoine, l’orge et d’autres types de grains entiers sont des antioxydants qui peuvent inverser les effets de l’inhalation d’air pollué. La teneur élevée en vitamine E et en sélénium des grains entiers améliore également le métabolisme pulmonaire.
9. Légumes-feuilles
Les légumes verts à feuilles fournissent au corps humain des vitamines essentielles qui favorisent la santé pulmonaire. Les épinards, le chou et la laitue peuvent être consommés en salade ou en plat principal.
10. Agrumes
Les fruits comme les oranges, les citrons et les pamplemousses contiennent de grandes quantités de vitamine C, qui combat les infections respiratoires et améliore la respiration. Il peut être consommé cru comme collation le matin ou le soir, ou comme jus rafraîchissant.