dimanche , octobre 18 2020

Femme enceinte alimentation, comment bien nourrir son fœtus?

Une bonne alimentation saine et équilibrée chez les femmes enceintes est plus importante que les compléments alimentaires au cours des trois premiers mois, lorsque la grossesse commence, la mère doit prendre bien soin de sa nutrition afin de fournir tous les éléments nécessaires a sont fœtus, en particulier au cours des trois premiers mois de grossesse, au cours desquels les organes du fœtus se forme et se construits.

Femme enceinte alimentation, comment bien nourrir son fœtus?

Une nutrition appropriée pour une femme enceinte doit inclure tous les éléments nutritives comme:

  1. Sucres
  2. Vitamines
  3. Fibres
  4. Protéines
  5. Graisses
  6. Minéraux

Toute carence chez en un ou plusieurs de ces composants affectera négativement la vie et la santé du fœtus dans l’utérus de sa mère et après son arrivée dans ce monde.

La nutrition des femmes enceintes doit être variée et équilibrée, également elles doivent éviter de manger toute sort d’aliments industriels et surtout le sucres blanc, en rajoutons qu’une femme enceinte doit également réduire la consommation les féculents et les graisses.

En général, les femmes enceintes doivent être prudents sur le choix et l’application des régimes strict pour avoir un fœtus en bonne santé, ce qui demande des recherches et de l’aide, une femme enceinte qui a des problèmes de santé, surtout les femmes qui souffrent d’anémie, elles doivent consulter un médecin spécialiste en nutrition et faire des analyses régulièrement.

De notre part nous avant préparer une liste qui regroupe les aliments qui doivent être présents dans le régime alimentaire des femmes enceinte:

Aliments bénéfique pour la santé du fœtus et la femme enceinte:

1- Le lait et ses dérivés:

Les laitiers sont des sources riches en calcium, ces derniers sont nécessaire pour la construction des os et des dents du fœtus, également essentiel pour maintenir les fonctions nerveuses et musculaires pour les femmes enceintes, Le lait et ses dérivés contribue à l’activation enzymatique et à l’absorption de la vitamine B12 par le corps.

En plus du calcium, les produits laitiers se distinguent aussi par la présence de quantités importantes de protéines, de graisses et de métaux lourds, également d’un nombre important de vitamines essentiel pour la femme enceinte et le fœtus.

Les médecins nutritionnels recommandent de consommer les produits laitiers au moins une fois par jours.

Le lait et ses dérivés, Femme enceinte alimentation, comment bien nourrir son fœtus?

2- Les grains entiers

Des excellentes sources qui contiennent des quantités importants de vitamines B, ce dernier est nécessaire pour de nombreuses fonctions vitale du corps, notamment:

  • l’amélioration du système nerveux
  • la production d’énergie
  • le maintien d’un système digestif sain

Les spécialistes de nutrition recommande de fournir aux femme enceinte des produits à grains entiers, et il faut surtout  celles pains qui contient de la farine avec celui des greens entiers  manger une miche de pain entier une excellente quantité de vitamines B.

Les grains entiers

3- Protéines et acides aminés

La viande, le poisson et les œufs sont d’excellentes sources de protéines d’acides aminés, en particulier ceux essentiels que le corps ne peut pas synthétiser. À cet égard, il est conseillé aux femmes enceintes de combiner des protéines d’origine animale et végétale.

La femme enceintes ne doivent pas se limiter au source de protéines d’origines végétales, ces dernier sont incomplètes  dépourvues de certains acides aminés essentiels. Il est extrêmement important de consommer des produits de la mer 2 à 3 fois par semaine pour leur richesse en composant iodé nécessaire au fonctionnement de la glande thyroïde.

4-  vitamines, minéraux et fibres

Les légumes sont des sources alimentaires très riches en vitamines, minéraux et fibres. Parmi les légumes les plus importants qu’une femme enceinte devrait manger régulièrement, on trouve:

  1. les haricots
  2. les carottes
  3. le chou
  4. les feuilles de vigne
  5. les épinards
  6. les pommes de terre
  7. le poivre

Les légumes peuvent être consommés crus ou préparés sous forme de soupes, également il faut éviter une longue ébullition des aliments, la cuisson des aliments modifie la composition nutritionnelle des aliments dont une femme enceinte a besoin.

class= »box-post »Une femme enceinte peut manger des légumes sous forme de salade, contenant une variété de légumes différents, en particulier des légumes a feuilles.

5- La vitamine C

Les agrumes et un aliment riches en vitamine C dont une femme enceinte a besoin au quotidien, en raison que le corps humain ne peut ni produire ni les stocker la vitamine C.

Enfin, une femme enceinte doit accorder une grande attention particulière au aliments riches en fer, les etudes en montré qu’une  l’anémie alimentaire en période de grossesse affecte dangereusement la santé du foetus en raison d’une mauvaise nutrition ou d’un manque de sensibilisation à la santé, les recherche indique que l’anémie également est l’une des causes les plus importantes de décès de la femme enceinte ou de la mort de l’enfant pendant l’accouchement.

Les aliments riches en fer pour la femme enceinte:

Aliments d’origine végétale riche en fer :

  • le miel noir
  • l’artichaut
  • les épinards
  • les bananes
  • les raisins
  • les grenades
  • les abricots
  • les légumes à feuilles foncées

Aliments d’origine animale riche en fer:

  • la viande
  • le foie
  • la rate
  • les produits de la mer

Nous vous invitons a lire l’article qui contient en détails, les aliment qui sont riche en fer :

Les 10 aliments les plus riches en fer

À voir aussi

Quelles sont les causes de la naissance d’un bébé mongolien

Le nom de cette maladie génétique (Mongolie) a était nommé  par rapport à la Mongolie …

Grossesse: bien choisir les aliments

– Quels sont les bons aliments pour les femmes enceintes? – Quels sont les aliments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.