Affaissement du visage, Comment rajeunir?

Le relâchement cutané ou l’affaissement du visage est une chose naturelle et inévitable avec l’âge, c’est un signes de vieillissement,  il est considéré comme l’un des problèmes de peau les plus importants qui affectent davantage les hommes et les femmes en raison de son impact négatif sur la beauté du visage.

Comment agir contre l'affaissement du visage?

Le relâchement cutané ou l’affaissement du visage cause des désagréments à certains, c’est plus fréquent chez les personnes de plus de cinquante ans, car la peau devient Fine en raison de la perte du volume de graisse distribuée sous la peau, relâchée et moins élastique en raison de la lenteur production de collagène.

L’affaissement n’est pas limité à la zone du visage seulement, mais peut apparaître dans d’autres endroits du corps tels que: abdomen, bras, jambes, et fesses.

Causes de l’affaissement du visage

Le vieillissement joue un rôle majeur dans l’affaissement du visage et le relâchement cutané. En vieillissant, les muscles du visage s’affaiblissent ce qui contribue au relâchement cutané, mais ce n’est pas la seule cause du relâchement cutané. Il existe de nombreuses autres causes qui conduisent au relâchement cutané.

  • Perte de collagène et perte d’élasticité de la peau: Au fil du temps, la peau de la joue et sous la mâchoire perd beaucoup de collagène et d’élasticité, il convient de mentionner que le collagène est la principale protéine du tissu conjonctif des muscles qui contribue a la jeunesse de la peau.
  • Facteur génétique: Les gènes jouent également un rôle important. Si les parents ont une peau affaissée, la même chose est susceptible d’arriver à la génération des enfants lorsqu’ils vieillissent, et nous ajoutons à cela que si la peau est par nature une peau fine ou constituée de une quantité limitée de collagène et d’élasticité puis un relâchement peut apparaître à un âge précoce.
  • Expressions faciales : faire des expressions faciales fréquemment peut entraîner un resserrement de la peau du visage.
  • Perte de poids : lorsqu’une personne prend du poids, la peau se dilate, et lorsqu’une personne perd du poids, la peau s’affaisse en conséquence.
  • Exposition excessive au soleil : L’exposition au soleil nocif détruit le collagène de la peau en raison de la présence de rayons ultraviolets .
  • Tabagisme : la nicotine et les produits chimiques contenus dans les cigarettes détruisent également le collagène, car le tabagisme rétrécit les vaisseaux sanguins , affectant ainsi la circulation sanguine et empêchant la peau de recevoir suffisamment de nutriments tels que la vitamine A.
  • Utilisation de l’ordinateur et du smartphone : L’utilisation de l’ordinateur et le faite de regarder le smartphone pendant de longues périodes ou de manière excessive, entraîne une perte d’élasticité de la peau du cou et par conséquent un relâchement cutané.

Traitement de l'affaissement du visage

Comment traiter l’affaissement du visage

L’une des informations les plus importantes sur le relâchement et l’affaissement du visage est de savoir comment le traiter. Il existe de nombreux traitements pour résoudre le problème du relâchement cutané et donner au visage et au cou une apparence plus jeune, notamment :

  • Botox : Il agit sur les rides d’expression du visage. Le principe actif de l’injection est la toxine botulique produite par la bactérie Clostridium botulinum. Il améliore l’apparence des rides d’expression gênantes du visage en bloquant les signaux transmis par les nerfs des muscles Lorsque ces signaux nerveux sont coupés, les muscles affectés deviennent paralysés ou temporairement gelés.
  • Filler : Il joue un rôle majeur dans la restauration de la plénitude naturelle du visage pour atteindre une peau jeune et vivante, sans rides ni affaissement.
  • Resserrement chirurgical : Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique visant à améliorer la forme du visage et à lui donner une apparence plus jeune. Cette intervention peut réduire le relâchement cutané des joues ou des mâchoires, ainsi que traiter tout autre changement de la forme du visage avec l’âge.
  • Échographie : Cette technique est utilisée pour resserrer la peau et est considérée comme une alternative au resserrement chirurgical. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une procédure non chirurgicale pour resserrer le visage et le cou en stimulant la production de collagène et se caractérise par sa rapidité et par une impression notable et immédiate. Elle s’appelle HIFU.

La relation de l’affaissement du visage avec la vitamine C et l’acide hyaluronique

Il est également connu que la vitamine C est utile en cas de rhume, mais elle est également importante pour réduire le relâchement cutané, car la vitamine C aide à construire du collagène dans la peau, en plus de contenir des antioxydants pour aider à éclaircir les taches brunes, Il est A noter également que L’importance de l’acide hyaluronique pour la peau, car il préserve naturellement l’humidité dans le corps, remplit la peau, restaure l’élasticité et nourrit la peau, en plus de réparer les cellules et les tissus endommagés par l’âge, comme il est naturellement présent dans le corps en concentrations élevées dans les tissus conjonctifs minces et le liquide entourant les yeux, comme on le trouve dans les fluides du cartilage et des articulations.

Comment prévenir l'affaissement du visage?


Comment prévenir l’affaissement du visage?

Comme mentionné précédemment, l’affaissement peut se produire dans de nombreux endroits du corps, mais il s’aggrave dans le cas d’un visage affaissé, car il gâche l’apparence et fait paraître la personne plus âgée. Il existe de nombreuses méthodes de prévention qui peuvent être mentionnées, telles que :

  • Arrêtez de fumer et de boire de l’alcool car cela accélère le processus de vieillissement.
  • Évitez l’exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, avec la nécessité d’utiliser un écran solaire pour réduire les dommages causés à la peau par les rayons ultraviolets.
  • Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs pour la peau.
  • Maintenir la nutrition du corps en mangeant beaucoup de légumes et de fruits et en buvant de grandes quantités d’ eau pour hydrater le corps et obtenir une peau douce et humide.
  • Assurez-vous de faire de l’exercice constamment car les muscles du visage sont les mêmes que le reste des muscles flasques de tout le corps, nous pouvons donc les resserrer avec des exercices pour obtenir une bonne apparence et un visage plus jeune avec éclat et vitalité.

Affaissement visage exercice: Rajeunir avec la gym faciale

 

À voir aussi

Canitie 5 remèdes et 10 colorants naturels

Canitie 5 remèdes et 10 colorants naturels

La canitie subite et précoce - grisonnement prématuré des cheveux, Remèdes et Solutions naturelles, coloration cheveux naturelle, cheveux blancs, plantes pour colorer ses cheveux

Liste des Huiles végétales bio bienfaits pour la beauté

Liste des Huiles végétales bio bienfaits pour la beauté

Une liste des huiles végétales pour un cosmétique bio et naturel, ces huiles végétales sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *