vendredi , octobre 30 2020

Anti-rides: 10 Aliments contenants du collagène naturellement

Anti-rides: 10 Aliments contenants du collagène naturellement

Lorsque les premières petites rides apparaissent sur la peau, nous recourons généralement à des crèmes anti-âge et à des traitements cosmétiques très coûteux. Mais saviez-vous que notre alimentation joue un rôle essentiel dans le ralentissement du mécanisme de vieillissement de la peau et que certains aliments améliorent la production de collagène, c’est-à-dire la protéine responsable de la souplesse et de la protection de la peau contre le vieillissement prématuré.

Anti-rides: 10 Aliments contenants du collagène naturellement

Le collagène est naturellement disponible dans les tissus, les cheveux et les ongles pour qui maintient la forme et la bonne santé de chaque cellule. Cependant, leur fabrication dans le corps commence à se diminuer après l’âge de 25 ans.

Vous devez savoir que Le collagène est la principale protéine qui contribue à la souplesse de la peau et la protège contre les rides et la pigmentation.

Saumon

Le saumon est riche en zinc, ce nutriment minéral qui fournit les protéines nécessaires à la production de collagène et la prévention des rides. Il est naturellement riche en acides gras essentiels qui nourrissent la peau et conservent son aspect de jeunesse.

Légumes verts

Consommer des légumes verts, comme le brocoli, l’aubergine, bette, l’asperge, l’artichaut, les pois et les haricots … est un moyen efficace pour protéger le collagène contre les dommages. Sa richesse en antioxydants aide à protéger la peau du vieillissement prématuré.

 

Avocat

L’avocat se distingue par ses niveaux élevés d’antioxydants et de vitamine E, qui joue un rôle essentiel dans la protection du collagène contre les dommages.

Oeufs

Les membranes à l’intérieur d’œufs contiennent du collagène et sa richesse en soufre permet de stimuler parfaitement la production de collagène dans la peau.

Anti-rides: 10 Aliments contenants du collagène naturellement

Ail

L’ail se caractérise par ses multiples bienfaits et sa richesse en soufre, ce qui contribue à améliorer la production de collagène dans la peau, maintenir sa santé et garder sont équilibre et sa couleur naturelle.

n’oubliez pas que l’ail est aussi un allié de taille pour lutter contre de très nombreuses maladies infectieuses comme : le rhume, l’angine de poitrine, le mal de gorge..etc.

Fruits rouges

Les fruits rouges sont riches en lycopène, un antioxydant qui favorise la production de collagène dans les tissus.

vous allez en trouvez dans: les fraises, les cerises, les groseilles, les framboises, les mûres, le cassis, l’airelle…

Anti-rides: 10 Aliments contenants du collagène naturellement

Bouillon d’os

On peut dire que le bouillon d’os de vache est l’aliment le plus naturellement riche en collagène, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour préparer des ragoûts et des soupes.

Kiwi

Le kiwi est un fruit riche en vitamine C, qui à son tour favorise la production de collagène. Il est également riche en vitamines A et E qui contribuent à lutter contre le vieillissement.
Anti-rides: 10 Aliments contenants du collagène naturellement 3

Carotte

Les carottes contiennent un niveau élevé de vitamine A qui contribue à améliorer la production de collagène dans la peau et réduire ses dommages, tout en conservant la jeunesse de peau le plus longtemps possible.

C’est un puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de votre peau.

Lait et produits laitiers

Le lait, les produits laitiers et le fromage contiennent des acides aminés qui aident à stimuler la production de collagène dans la peau.

À voir aussi

Blanchir la peau naturellement? 12 recettes Garantis

Comment blanchir la peau rapidement? masques & cremes blanchissante éclaircissante naturelle faciale & corporelle? solution et remèdes d'hyperpigmentation

Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

Le problème des cheveux abîmés et cassants est un phénomène très populaire chez les femmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.